Délais pour conserver son bonus auto

Résolu/Fermé
galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 22:07
 Poulette - 15 mars 2017 à 18:45
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture il y a tout juste un an.
Du coup mon Nom ne figure sur aucune assurance auto depuis la vente de mon véhicule.

Au bout de combien de temps sans assurance vais-je perdre la totalité de mon bonus (qui est de 0.76)?

J'ai pu lire 2 ans ou 3 ans mais personne ne sait vraiment. Meme un conseiller à la Maaf n'a pas pu me répondre...

Merci
A voir également:

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
4 oct. 2012 à 15:15
Bonjour

Il n'a pas pu ou pas voulu !!!!!

voici l'article 9 du code des assurances

Art. 9.-La période annuelle prise en compte pour l'application des dispositions de la présente clause est la période de douze mois consécutifs précédant de deux mois l'échéance annuelle du contrat.
Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois.
Par exception aux dispositions précédentes, la première période d'assurance prise en compte peut être comprise entre neuf et douze mois.

par contre comme il a été aussi précisé, l'assureur est en droit (mais pas obligé) de majorer la prime si vous ne pouvez prouvé une assurance à votre nom depuis 5 ans.
ce n'est ni plus ni moins que la surprime "jeune conducteur".

réponse trouvée sur :
https://www.largus.fr/forum-auto/defense-de-l-usager-assurance-automobile/perte-du-bonus-apres-arret-d-assurance-pendant-3-ans/66263.html

cordialement
21
Merci pour cette information precise et complete.

Bonne soiree
0