Signature sans les pièces d'urbanisme... Quelles conséquences?

Anonymous52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 16:50
 Anonymous52 - 4 oct. 2012 à 09:50
Bonjour,

Je dois signer prochainement l'acte de vente définitif pour un achat immobilier, or le maire refuse de fournir au notaire les pièces d'urbanisme car il y a actuellement une procédure en cours entre la mairie et les vendeurs.
Je suis informé de cette procédure depuis le début et un arrangement a été notifié dans le compromis et donc dans l'acte de vente entre les vendeurs et moi-même.
A noter, que le notaire dispose des pièces de la vente précédente et qu'étant situé dans un village, il y a peu de chances que celles-ci aient été modifiées depuis.

J'aimerais tout de même savoir à quelles conséquences m'expose une signature sans ces pièces.
Est-ce que cela peut également nuire à mon éventuelle future vente ?
Le maire a-t-il le droit de refuser de les fournir?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
3 oct. 2012 à 16:53
bonjour

sans savoir de quelles pièces vous parlez, difficile de répondre
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
3 oct. 2012 à 16:53
Bonjour,

Difficile de vous répondre sans plus d'élément d'information, notamment sur les raisons du refus de la mairie et de ce contentieux entre elle et les vendeurs.

Ceci dit, a priori, les longueurs administratives étant bien connues, cette vente risque de s'éterniser ...
0
Anonymous52 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 16:57
Les pièces manquantes sont: servitude d'alignement et servitude d'urbanisme. Le délai de préemtion étant écoulé.
0
Bonjour. Savez-vous quelle est la raison du contentieux entre la mairie et les vendeurs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un changement des fenêtres bois par des fenêtres pvc sans déclaration de travaux préalable.
0