Mon proprio refuse la date du préavis et veut m'escroquer.
samantha rolland
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
2 oct. 2012 à 23:19
samantha rolland Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:47
samantha rolland Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 08:47
A voir également:
- Mon proprio refuse la date du préavis et veut m'escroquer.
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Date versement bourse college - - Etudes
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 04:12
3 oct. 2012 à 04:12
bonjour, s'il a reçu le préavis le 24 septembre, votre préavis se termine bien le 24 octobre, d'autant plus que le bail mentionne bien UN MOIS de préavis.
Si l'état des lieux ne mentionne aucune dégradation, il ne peut rien vous déduire pour cela, même pas de nettoyage. Et pour du nettoyage, même si c'était justifié, il ne pourrait rien compter su c'est lui-même qui le fait.
Il vous faut lui dire qu'il réactualise ses connaisances en matière de droit de location, par exemple en s'adressant à l'ADIL.
Pour ce qui est de votre mère et votre copain, si vous les hébergiez de temps à autres, il peut y avoir un peu plus de consommation d'eau (douches), mais s'il y a un compteur, la conso réelle ressort.
Vous n'avez pas à justifier votre départ, mais simplement à payer jusqu'à la fin du préavis d'un mois.
Vous pouvez lui envoyer une LR AR lui précisant tout cela et lui dire qu'il peut se renseigner à l'ADIL pour vérifier, et que s'il ne veut pas respecter ces conditions, vous vous adresserez au tribunal de proximité.
Si l'état des lieux ne mentionne aucune dégradation, il ne peut rien vous déduire pour cela, même pas de nettoyage. Et pour du nettoyage, même si c'était justifié, il ne pourrait rien compter su c'est lui-même qui le fait.
Il vous faut lui dire qu'il réactualise ses connaisances en matière de droit de location, par exemple en s'adressant à l'ADIL.
Pour ce qui est de votre mère et votre copain, si vous les hébergiez de temps à autres, il peut y avoir un peu plus de consommation d'eau (douches), mais s'il y a un compteur, la conso réelle ressort.
Vous n'avez pas à justifier votre départ, mais simplement à payer jusqu'à la fin du préavis d'un mois.
Vous pouvez lui envoyer une LR AR lui précisant tout cela et lui dire qu'il peut se renseigner à l'ADIL pour vérifier, et que s'il ne veut pas respecter ces conditions, vous vous adresserez au tribunal de proximité.
samantha rolland
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 08:47
3 oct. 2012 à 08:47
Je ne pense pas que la consommation d'eau (comprise dans les charges) soit significative, vu que pendant plus de 15 jours l'appartement était totalement inocupé (car j'ai passé mes vacances ailleurs). L'électricité était à ma charge.
Merci, ça me rassure beaucoup.
Merci, ça me rassure beaucoup.