Problème vidéos offensantes
occupe
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un collègue qui a la facheuse tendance à transferer des mails d'humours et autres ...
A premiere vue rien de bien méchant, jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, il nous a envoyé une vidéo d'une execution d'un prisonnier de guerre.
Je ne cautionne pas cette vidéo, et je ne la tolère encore moins.
Je lui ai envoyé un mail pour lui demander (gentiment) de ne plus m'en envoyer, mais je crains qu'il ne continue par provocation.
J'aimerai savoir quels articles de la loi existent, et si possible, les peines qu'il peut encourir à diffuser ce genre de contenus dans un environnement professionnel, du service public. Le must serait d'avoir les liens vers un .gouv ou quelquechose de ce genre, officiel
Je ne compte pas le faire, mais simplement le mettre en garde, ne serait-ce que pour sa culture, qui est manifestement très très très limitée.
Merci d'avance pour vos lumières
j'ai un collègue qui a la facheuse tendance à transferer des mails d'humours et autres ...
A premiere vue rien de bien méchant, jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, il nous a envoyé une vidéo d'une execution d'un prisonnier de guerre.
Je ne cautionne pas cette vidéo, et je ne la tolère encore moins.
Je lui ai envoyé un mail pour lui demander (gentiment) de ne plus m'en envoyer, mais je crains qu'il ne continue par provocation.
J'aimerai savoir quels articles de la loi existent, et si possible, les peines qu'il peut encourir à diffuser ce genre de contenus dans un environnement professionnel, du service public. Le must serait d'avoir les liens vers un .gouv ou quelquechose de ce genre, officiel
Je ne compte pas le faire, mais simplement le mettre en garde, ne serait-ce que pour sa culture, qui est manifestement très très très limitée.
Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:
- Combien de temps les magasins gardent les vidéos
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Versement fsl combien de temps - Forum Louer un logement
Mais dans cette charte, il y a évidemment des mises en gardes contre l'apport de contenus interdits, inappropriés ou non-moraux.
En règle générale, il y a convocation avec le R+1 et un responsable du parc info, qui débouche sur un arrêt de l'accès à l'agent.
Mais encore une fois, c'est davantage pour l'information, la culture, et la prévention que je pose ma question, je n'ai pas envie et l'interêt de lui causer un tel châtiment, et je pense vraiment qu'il ne l'a pas fait exprès, il est juste bête et irresponsable.
Je sais que nul n'est sensé ignorer la loi, mais on peut quand même éviter de telles péripeties par de simples phrases efficaces .