Prison ou non ?

amande94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 21:21
 OUps - 2 oct. 2012 à 13:10
Bonjour,

J'ai besoin d'aide !!!
Je suis avec mon copain depuis 10 mois et malheureusement ce week-end, pendant une soirée, il avait un peu bu et m'a tapé dessus.
Jusque là, on avait déjà eu des accrochages plus où moins violents mais cela n'a jamais été aussi loin que ce week-end.
Donc pour lui faire peur et lui faire prendre conscience qu'il avait été trop loin, j'ai déposé plainte contre lui.
Aujourdhui je m'en veux car ce n'est vraiment pas quelqu'un de méchant bien au contraire, il a juste un souci avec l'alcool est a commencé une cure et un suivi psychologique.
Le problème c'est que j'ai peur qu'il fasse de la prison car il y a environ 9 mois, il a été condamné pour avoir brisé un pare-brise et avait pris du sursi.
Que puis-je faire pour l'aider car je tiens à lui et risque t-il réellement d'aller en prison ???
J vous remercie pour vos réponses

6 réponses

Bonjour,

La justice n'est pas un jeu !
Ce n'est pas de la téléréalité : voter pour votre candidat favoris.
Il n'y a pas de service après-vente, ni de délai de rétractation.

Vous ne pouvez l'instrumentaliser pour éduquer, faire peur, il y a toujours une conséquence.

Cordialement.
2
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
1 oct. 2012 à 21:36
Bonjour,

Il y a 9 mois, il casse un pare-brise.
Hier, il vous tape dessus.
Il continue à boire malgré la cure et le suivi psychologique.
Et vous voulez encore le protéger ?
Si vous laissez faire, demain vous serez en première page des faits divers !
Il faut qu'il comprenne, il lui faut plus qu'une faible femme à ses côtés.
Vous avez bien fait de porter plainte.

Cdlt
0
amande94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
1 oct. 2012 à 21:51
Non il a seulement commencé ça cure aujourd'hui !!!
Avant il ne m'avait jamais frappé directement mais ce week-end ça a été trop loin !!!
C'est vraiment quelqu'un de bien mais qui a bsoin d'aide pour se contrôler car sans alcool dans le sang, c'est quelqu'un de très bien !!! D'ou mes remords ...
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
1 oct. 2012 à 22:05
Rien à rajouter !
0
deljess2210 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 22:28
Bonsoir,

Ben retirer votre plainte!!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
2 oct. 2012 à 00:02
deljess2210 ,

Ca ne servira à rien.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
2 oct. 2012 à 00:02
Bonjour,

Un retrait de plainte ne changera rien, seul le parquet décide si oui ou non l'affaire suit son cours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
l'alcool n'excuse pas tout, il peut avoir un bon fond et être violent. Vous avez fait ce que vous deviez faire. Par ailleurs, une plainte peut être un déclic pour qu'il arrête.
0
amande94 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 11:40
Merci pour vos réponses !!!
Quant à savoir que ce n'est pas de la téléréalité, j'étais au courant mais merci de me le rappeler !!!
Néanmoins, je n'ai toujours pas de réponses à mes questions ...
0
bonjour
si, vous les avez!
vous pouvez retirer votre plante
mais cela peut très bien ne sservir à rien
le procureur trouvera les faits assez graves pour poursuivre sans votre accord

bonne chance!! la prochaine fois, on vous retrouvera à la rubrique faits divers

"c'est qqun de bien quand il ne boit pas"

ouais!! dommage, il boit!! ça, c'est ballot!!!
0