Changement de tarification abusif SFR

JNC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 19:45
JNC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 07:39
Bonjour,

J'ai effectué au mois d'avril un changement de forfait en ligne via mon espace client SFR.
(passage d'un forfait bloqué 1h à 2h).

Voici un résumé de la réponse reçu en confirmation :

"Nouveau forfait Carré bloqué 2h
Prix du forfait mensuel
Prix éco 18 euros/mois
Remise engagement incluse de -3euros/mois
Avantage fidélité inclus de -3euros/mois"

Cette facturation s'est appliquée normalement durant 3 mois, puis est brutalement passée à 26 euros/mois en aout sans aucune information de la part de SFR.

Ayant joint mon service client par téléphone on m'a dans un premier temps indiqué que c'était une erreur de leur part qui allait être corrigée et que j'allais être remboursé de la différence.

La facturation de septembre étant toujours de 26 euros/mois, j'ai recontacté le service client qui sans réponse à me donner sur le moment m'a recontacté quelques jours après.

On m'a alors dit que le système avait bugger et que cette tarification de 18euros/mois ne pouvait pas s'appliquer dans mon cas, qu'il fallait joindre le service réclamation.

Le service réclamation me confirmait alors que je n'étais pas éligible à ces conditions sans me proposer aucune solution mis à part un rétablissement à mon ancien forfait, qui selon le service client s'accompagne d'un ré-engagement.

Quant est-il de la légitimité de ces pratiques, existe-t-il un recourt, où est-ce quelque chose de fréquents chez les opérateurs téléphoniques ?

Il me parait aberrant de modifier les conditions tarifaires qui est plus est sans aucune notification.

Merci par avance pour vos conseils,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir
Pour leur Pub,et étant ancien client,je peut vous dire que ce sont de vrais voleurs...Et laisse les prof...vous conseiller !(j en suis parti en juin dernier avec le montant de résiliation non conforme à leur déclaration ainsi que le calcul automatique sur leur site )Pour info.....
0
JNC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 07:39
Quelqu'un pour me conseiller à ce sujet ?
Cordialement
0