Véhicule 2011 acheté chez un pro

Résolu
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 29 sept. 2012 à 23:47
 bulou - 30 sept. 2012 à 12:17
Bonjour à tous.
La semaine dernière, je suis allé avec ma femme chez un concessionnaires de ma région pour voir une Citroën C5 HDI de 140 cv de Mars 2011 avec 17500 km au compteur, on l'avait vu sur une annonce sur le bon coin. elle était magnifique, on aurait dit une neuve,on l'a essayé et elle nous a plus. On a passé commande et le vendeur nous a repris notre ancienne voiture à un prix légèrement au dessus de l'argus pro. Jeudi dernier, je suis allé prendre possession de la C5. elle fonctionne très bien et tout semblait OK. j'étais content de mon acquisition.
Ce matin, un ami carrossier-peintre est venu me rendre visite et je lui ai fait voir ma C5. En l'inspectant de plus près, il s'est aperçu que la voiture avait été entièrement repeinte. il fallait vraiment avoir l'oeil d'un pro pour le voir car la peinture avait été refaite dans les règles de l'art. Moi je n'avais rien vu car du fait qu'elle était récente, je n'aurais jamais pensé que la peinture avait été refaite et le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet. il m'a juste avisé que tous leurs véhicules d'occasion provenaient soit d' Espagne, de Belgique ou même de tchécoslovaquie. A la limite, ça ne me dérangeait pas du fait que j'ai une garantie totale de un an et que le véhicule semblait à l'état neuf.
Lundi, je vais retourner voir le vendeur pour lui demander des explications mais auparavant, je voudrais savoir ce que je peux faire, est ce considéré comme un vice caché le fait de cacher à l'acheteur que le véhicule a entièrement été repeint ? Peut être s'agissait-il de simples rayures mais ça peut aussi cacher un gros choc. Si le vendeur m'avait dit que le véhicule avait été entièrement repeint, je ne l'aurais certainement pas acheté. Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
29 sept. 2012 à 23:52
Bonsoir,

"est ce considéré comme un vice caché le fait de cacher à l'acheteur que le véhicule a entièrement été repeint ?"

Non, la seule peinture refaite ne constitue pas un vice caché.

Mais voyez s'il n'y a pas autre chose...

Cordialement
1
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
30 sept. 2012 à 00:15
Bonsoir GrandCaribou
Merci de votre réponse. Pour l'instant, je ne vois rien d'autre de suspect mais je n'ai roulé que 120 km depuis jeudi. Je suis en colère contre ce vendeur car il était très sympa et semblait honnête. Je pensais qu'en achetant dans une concession, je n'aurais pas de surprise . On ne peut vraiment faire confiance à personne.
Je vais attendre d'autres avis.
Cordialement.
0
Je ne vois pas quel est le problème .Vous avez une peinture neuve de quoi vous plaignez vous?
Puisque vous avez un ami carrossier il pourra vous dire si le véhicule a été accidenté ou non .Mais en l'état actuel des choses vous n'avez rien à reprocher à votre garagiste qui vous garantit le véhicule
-1