A voir également:
- Travail sans contrat écrit
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
4 réponses
Rézaman
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
84
29 sept. 2012 à 21:22
29 sept. 2012 à 21:22
Si vous avez bien travaillé et que vous avez des éléments de preuve, vous pouvez faire valoir vos droits.
A mon sens, Si vous allez sur ce terrain pour négocier votre salaire, votre employeur vous paiera le minimum et prendra le risque d'une procédure.
A mon sens, Si vous allez sur ce terrain pour négocier votre salaire, votre employeur vous paiera le minimum et prendra le risque d'une procédure.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 10:58
30 sept. 2012 à 10:58
Bonjour,
Vous avez bien lu. Le contrat de travail n'est obligatoire qu'en cas de CDD et de temps partiel.
Je vous conseille d'attendre votre 1ère fiche de paie.
Si celle-ci n'est pas conforme à votre demande, avez-vous quelques éléments de preuve tels qu'échange de mails ?
Cordialement
Vous avez bien lu. Le contrat de travail n'est obligatoire qu'en cas de CDD et de temps partiel.
Je vous conseille d'attendre votre 1ère fiche de paie.
Si celle-ci n'est pas conforme à votre demande, avez-vous quelques éléments de preuve tels qu'échange de mails ?
Cordialement
Oui, pour les preuves, encore une fois, pas de souci (échange mails, comptes-rendus).
Si vous lisez ma réponse à rézaman, j'ai juste du mal à imaginer, déjà en général mais d'autant plus en période de crise, qu'un employeur prenne le risque que je sois en cdi sans essai simplement en "oubliant" de me faire signer un contrat dans les 2 jours ouvrables à partir de ma prise de fonction. D'où cette question : Où est donc le piège??!
Si vous lisez ma réponse à rézaman, j'ai juste du mal à imaginer, déjà en général mais d'autant plus en période de crise, qu'un employeur prenne le risque que je sois en cdi sans essai simplement en "oubliant" de me faire signer un contrat dans les 2 jours ouvrables à partir de ma prise de fonction. D'où cette question : Où est donc le piège??!
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 12:39
30 sept. 2012 à 12:39
Il n'y a pas forcément de piège.
Il peut aussi y avoir oubli ou manque d'organisation. C'est plus fréquent qu'on ne croit.
Il peut aussi y avoir oubli ou manque d'organisation. C'est plus fréquent qu'on ne croit.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 15:36
30 sept. 2012 à 15:36
Pour le CDD, c'est effectivement trop tard.
Pour la période d'essai, aussi...
Pour la période d'essai, aussi...
30 sept. 2012 à 11:47
En fait, l'idée n'est pas de négocier mon salaire, je l'aurais fait bien avant. Je me demande simplement où est le piège. J'ai passé l'entretien, visiblement réussi à convaincre et pu commencer rapidement. En échange de cette confiance accordée, j'ai choisi de rendre la pareil et de ne pas m'inquiéter sur les "détails"... La confiance c 'est bien mais de là à prendre le "risque" que je sois automatiquement en cdi sans période d'essai parce que je n'ai pas signé de contrat dans les 2 jours ouvrables, quand j'y pense, je me dis c'est soit de la naïveté comme il n'en existe plus soit de la c... Et là je me dis, ce n'est pas possible, il doit y avoir un piège...