Droit de fin de contrat suite invalidité

zidouna Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 15:33
 Loulou - 28 sept. 2012 à 19:28
Bonjour, je suis en arrêt de maladie et le médecin conseillé m'a mit en invalidité 2eme catégorie à compter du 1er octobre je suis en contrat à durée indéterminée à temps partiel j'ai travaillé dan cette entreprise pour deux mois et demi après je suis tomber malade ma question est ce que mon patron me doit des indemnités de fin de contrat et qu'est ce que je dois faire sachant qu'il me verse le complément de salaire merci de me répondre c'est très urgent
A voir également:

2 réponses

bonjour,
vous avez droit au solde de tout compte incluant les congés payes et non aux indemnités de fin de contrat car vous avez un cdi et non un cdd
0
Bonjour

Vous avez combien d'ancienneté dans l'entreprise?

Dès que vous aurez reçu votre attestation de mise en invalidité, vous en envereez une copie à votre employeur par courrier recommandé avec avis de réception.

Vous lui demanderez par la même occasion de vous prendre un rendez-vous à la médecine du travail dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre afin que vous passiez la visite médicale de reprise.

Le médecin du travail décidera alors si vous êtes aapte ou inapte à reprendre votre poste.

Vous garderez une copie de votre lettre.

C'est seul le médecin du travail qui peut décider si vous êtes apte ou inapte à reprendre votre poste même si le médecin de la CPAM vous à classer en invalidité.

Une fois la date d'invalidité connue, l'arrêt de travil est terminé, c'est pour cela que vous serez obligé de passer une visite médicale de reprise afin de savoir si vous êtesd apte ou inapte à reprendre votre poste.

Si le médecin du travail venait à vous déclarer inapte à tout poste dans l'entreprise, votre employeur sera alors obligé d'engager une procédure de licenciement pour inaptitude.

Il aura un mois pour vous reclasser ou vous licencier à compter de la date de la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail.
0