Les heures supplémentaires

PECNO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 29 sept. 2012 à 17:05
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 29 sept. 2012 à 19:13
Bonjour,
Je travaille en 4/5 donc 27heures par semaine, la société où je travaille accepte que l'on fasse 12 heures sup par mois, j'en fait même plus que je récupère plus tard en congé
Voilà ma question je viens de recevoir ma dette envers les impôts et je trouve que c'est un peu cher (comme tout lemonde) j'aimerai savoir si les heures sup sont taxées plus chères que les heures normales

1 réponse

Bonjour

Vous avez un contrat à temps partiel, donc les heures en plus que vous effectuez ne sont pas des heures supplémentaires mais des heures complémentaires.

Les heures complémentaires doivent être impérativement payées par l'employeur et ne peuvent pas faire l'objet d'un repos compensateur.

Je pensais que les heures supplémentaires étaient exonérées pour le revenu 2011.

Pour vous ce sont des heures complémentaires et vous n'aviez pas le droit à l'exonération.

Voilà pourquoi vous devez payer l'impôt sur le revenu.
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 84
29 sept. 2012 à 19:13
Sauf cas particuliers, les heures complémentaires en 2011 étaient exonérées d'impôts sur le revenu.
0