Prêt et rsa

mitzou66 Messages postés 3 Statut Membre -  
mitzou66 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a maintenant 4 ans, deux organismes financiers, m'ont prêté une somme chacun, alors que j'étais déjà au rsa. Le soucis est qu'ils ne se sont pas renseigné sur ma situation, et je n'arrive plus à les rembourser, cela devient de plus en plus dur. Je me suis renseignée à ma banque pour un rachat de crédit, mais naturellement, comme je suis au rsa, plus personne pour me tirer de là! ai-j'un recours ? voir même effacement de la dette, comme m'a dit une relation à qui j'en ai parlé ? car normalement, ils ne doivent pas prêter d'argent lorsque l'on est au rsa. Merci beaucoup pour vos réponse. A bientôt.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Déposez un dossier de surendettement auprés de la banque de France.
De toute façon le RSA est insaisissable
0
mitzou66 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, je crois que si c'est la seule solution, je vais faire ça. Mais est-ce que lorqu'on est en surendettement banque de France, l'on est fiché ? voir plus de chèquier, cb et tout cela ? merci pour votre réponse.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous êtes fichée au niveau des crédits,cela veut dire que vous ne pouvez pas faire de crédits.
Mais vous pouvez trés bien conserver votre chéquier et votre carte bleue a débit immédiat
0
mitzou66 Messages postés 3 Statut Membre

d'accord, merci pour ces renseignements qui me seront sûrement bien utiles. Je ne m'étais pas encore vraiment informée.
0