Un Huissier de justice divulgue mon délit

thibault59 Messages postés 2 Statut Membre -  
thibault59 Messages postés 2 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous !
Je me présente Thibault, 25 ans.
Étant un peu plus jeune (mais adulte), j'ai commis un délit plus ou moins bénin mais je le regrette énormément, il m'a permis de murir.

Je viens de recevoir un coup de téléphone de ma mère me stipulant qu'un huissier de justice souhaite me rencontrer, mais en plus de ça, j'apprends que celui-ci lui a divulguer mon délit en détaillant mes moindres faits et gestes (je ne vous raconte pas l'ambiance maintenant...)Or lors de mon aveux au commissariat j'ai mentionné le fais que je ne désirais pas que mes parents soient tenus au courant de mon acte étant majeur et responsable.

L'huissier as t-il manqué à son devoir ?
Est-il "attaquable" en justice?

Cordialement,

2 réponses

BmV Messages postés 98593 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
"(...) au commissariat j'ai mentionné le fais que je ne désirais pas que(...)" : était-il bien informé de ce souhait ?
 

                
0
thibault59 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour BmV, merci de votre réponse rapide.

Je ne sais pas si celui-ci a été informé de cette requête.

En revanche est-il en droit de divulguer à mes parents (tiers personne) mon délit ? Étant majeure, responsable détacher fiscalement du foyer familiale depuis mes 19ans?
0