Abus de confiance ...............

renelouis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 12:53
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 sept. 2012 à 18:27
Bonjour,

Sur conseil ,de mon installateur de chauffage ,j'ai fait installer une pompe à chaleur du type NEXA 30RHX011 en 2008 , ce dernier m'avait promis une réduction de ma note de chauffage ( étant 100% au fuel avant ) Il est vrai que la première année malgré qlqes petits problèmes ( changement de Kgel ) c'était encourageant
Mais la 2ème année les pannes ont commencé , plusieurs interventions de mon installateur avec un''expert " mais rien toujours ces petites pannes récurentes .
Donc fonctionnement de ma chaudière fuel en relais .Et bien sur dépenses en plus des interventions des '' reparateurs'' coup du déplacement uniquement 185 Euros
Cette année avant la fin de l'hiver ,panne générale de la PAC ,demande d'intervention ,experts etc.... il s'avère que le compresseur est HS aprés seulement 3ans de fonctionnement
Demande de recours auprés de Carrier ,alors que mon installateur et l''expert '' leurs signalent que ce type de probléme semble arrivé de plus en plus .
Ces derniers ne veulent pas le reconnaitre et me fait dire par l'intermédiaire de mon installateur ,que la date de garantie est dépassée et que bien sur les frais de réparations son à ma charge ( 1900 euros )
Malgré plusieurs tractations auprés des services juridique de Carrier rien n'y fait
Je vais entamer une procédure judiciaire car je ne trouve pas normal que je dois régler une réparation d'une panne qui provient d'un vice caché .
Pouvez vous me donner un conseil ou m'envoyer d'autres temoinages qui pourraient etayer ma démarche
Merci

4 réponses

ethelred Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 344
27 sept. 2012 à 13:07
Bonjour renelouis,

Si votre PAC souffre effectivement d'un vice caché, peu importe que le délai de garantie soit passé. Vous avez droit à être indemnisé de votre préjudice.

Je vous suggère de voir avec votre assureur habitation. Votre contrat contient sans doute une clause vous permettant de bénéficier d'une assistance juridique pour ce type de problèmes.

Cordialement.
0
Qui dit vice caché dit garantie légale et non garantie commerciale. Celle-ci est normalement de 10 ans.
0
renelouis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 17:27
Merci de confirmé ce que je pensais mais Carrier ni mon installateur ne voent ça dans ce sens .
Pourtant le revendeur de NEXA à envoyé un recommandé à carrier lui précisant bien que ce problème c'etait déjà vu chez d'autres clients

J'ai vu mon avocat cette apres midi , il m'a fait part des frais que cela va conduire pour mener une action en justice
Expert : environ 2000 euros ( pour commencer )
Quand mon assurance juridique elle dit que ce problème n'entre pas dans le contrat
Donc tout serait à ma charge
Alors je refléchi étant donné que la réparation va me couter environ 1900

Bine a vous
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
27 sept. 2012 à 18:27
Bonjour,

J'ai eu un problème avec ma Pac en 2005, le procès à duré jusqu'en 2011 et à coûté 11800 euros (dont 8700 de frais d'expert) pris à 90 % par ma protection juridique.

J'ai eu gain de cause, mais il faut avoir de bons nerfs et le dos solide.
0