Cumul indemnité chômage + gratification stage

Fermé
Amanda01 Messages postés 1 Statut Membre -  
 adrien3572 -
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi, et je vais suivre en octobre un master 2 à l'université de Nanterre. J'ai fait au préalable une demande auprès de pole emploi pour un AISF (maintien de mes indemnités de chômage) et ma demande a été acceptée.

Ma question est de savoir si je peux cumuler mes indemnités chômage, et une gratification de stage de 1000 euros/mois.

Pôle emploi me dit oui, mais n'est pas sur...
L'université me met en garde, si les gratifications dépassent 30% du smic (450 euros), alors l'entreprise fait une déclaration à l'URSSAF, et celui-ci reboucle avec pole emploi. Ils peuvent demander le remboursement du surplus.

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement,

Amanda

1 réponse

alfred
 
Au pire, tu met tes indemnités chomage durant le stage de coté, et si ils t'ont rien réclamer pendant 2 ans, tu en fais ce que tu veux.
0
lo5
 
noel c'est le 25 decembre

non mais sans blague vous croyez que vous allez cumuler 2000 euros et que pole emploi ne va rien faire, et bien si justement vous n'aurez plus de chomage
0
sasou
 
Bonjour AMANDA01,
finalement as tu eu une réponse à ta question ?
0
amanda01
 
Non, pas de réponse ! j'ai démarré mon stage depuis un mois, je compte voir le service d'aide juridique de ma société dans 2 semaine pour voir s'ils peuvent m'aider.
Ce que je sais, c'est qu'il y a deux ans il était possible de cumuler les deux (j'ai une amie qui l'avait fait), il y avait une sorte de vide juridique... Je pense que les lois ont changé mais n'en suis pas sûre.
0
sasou
 
Merci Amanda,
De mon côté je me suis renseignée auprès de pôle emploi qui me dit que je peux cumuler les deux. Je commence mon stage début janvier.
Je ne trouve aucun texte qui interdit ou autorise ce cumul ( dois je conclure que " tout ce qui n'est pas interdit est autorisé"?).
Je compte écrire à pôle emploi pour me protéger d'une éventuelle réclamation.
0
giu57
 
Je suis dans la même situation. je me suis renseigné, car le pole emploie m'a autorisé le cumule, puis me dis que ce n'est plus possible. Sauf que pour les stagiaires de la formation professionnel, ces lois ne sont pas pris en compte.

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/stages_en_entreprise.pdf

Pour mon cas je suis en stage en banque au luxembourg, et suis une formation bac+3 en école privé. j'ai retourné le problème dans tous les sens, il faut appliquer ce texte. pour ma part je vais monter un petit dossier avec ces textes et l'envoyer a mon agence. si ils veulent me couper le chômage, ils devront modifier les lois.
0