Cumul indemnité chômage + gratification stage
Fermé
Amanda01
Messages postés
1
Statut
Membre
-
adrien3572 -
adrien3572 -
Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi, et je vais suivre en octobre un master 2 à l'université de Nanterre. J'ai fait au préalable une demande auprès de pole emploi pour un AISF (maintien de mes indemnités de chômage) et ma demande a été acceptée.
Ma question est de savoir si je peux cumuler mes indemnités chômage, et une gratification de stage de 1000 euros/mois.
Pôle emploi me dit oui, mais n'est pas sur...
L'université me met en garde, si les gratifications dépassent 30% du smic (450 euros), alors l'entreprise fait une déclaration à l'URSSAF, et celui-ci reboucle avec pole emploi. Ils peuvent demander le remboursement du surplus.
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Amanda
Je suis demandeur d'emploi, et je vais suivre en octobre un master 2 à l'université de Nanterre. J'ai fait au préalable une demande auprès de pole emploi pour un AISF (maintien de mes indemnités de chômage) et ma demande a été acceptée.
Ma question est de savoir si je peux cumuler mes indemnités chômage, et une gratification de stage de 1000 euros/mois.
Pôle emploi me dit oui, mais n'est pas sur...
L'université me met en garde, si les gratifications dépassent 30% du smic (450 euros), alors l'entreprise fait une déclaration à l'URSSAF, et celui-ci reboucle avec pole emploi. Ils peuvent demander le remboursement du surplus.
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
Amanda
A voir également:
- Gratification stage et pole emploi
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Gratification de stage - Accueil - Stages et apprentissage
- Gratification stage imposable - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
non mais sans blague vous croyez que vous allez cumuler 2000 euros et que pole emploi ne va rien faire, et bien si justement vous n'aurez plus de chomage
finalement as tu eu une réponse à ta question ?
Ce que je sais, c'est qu'il y a deux ans il était possible de cumuler les deux (j'ai une amie qui l'avait fait), il y avait une sorte de vide juridique... Je pense que les lois ont changé mais n'en suis pas sûre.
De mon côté je me suis renseignée auprès de pôle emploi qui me dit que je peux cumuler les deux. Je commence mon stage début janvier.
Je ne trouve aucun texte qui interdit ou autorise ce cumul ( dois je conclure que " tout ce qui n'est pas interdit est autorisé"?).
Je compte écrire à pôle emploi pour me protéger d'une éventuelle réclamation.
http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/stages_en_entreprise.pdf
Pour mon cas je suis en stage en banque au luxembourg, et suis une formation bac+3 en école privé. j'ai retourné le problème dans tous les sens, il faut appliquer ce texte. pour ma part je vais monter un petit dossier avec ces textes et l'envoyer a mon agence. si ils veulent me couper le chômage, ils devront modifier les lois.