Problème de relevé d'informations
nanda69
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Hinallula Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 28 sept. 2012 à 19:04
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A voir également:
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Hinallula
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28 sept. 2012 à 16:07
28 sept. 2012 à 16:07
Est ce que vous avez envoyé un recommandé AR à l'ancienne assurance en leur envoyant une copie de l'acte de vente de l'ancienne voiture.
Si non faites le car à ce moment là cela prouve que l'objet du contrat était devenu inexistant et que donc le relevé d'information est erronée.
Par ailleurs, en cas de refus d'assurer un véhicule demandez un devis à une assurance de votre choix (ils sont dans l'obligation de vous le faire) et adressez vous au Bureau Central de Tarification de votre région. Ils vous donneront la procédure à suivre pour vous assurer auprès de l'assurance que vous avez choisi. Vous aurez un formulaire à remplir et des informations sur leur procédure.
Si non faites le car à ce moment là cela prouve que l'objet du contrat était devenu inexistant et que donc le relevé d'information est erronée.
Par ailleurs, en cas de refus d'assurer un véhicule demandez un devis à une assurance de votre choix (ils sont dans l'obligation de vous le faire) et adressez vous au Bureau Central de Tarification de votre région. Ils vous donneront la procédure à suivre pour vous assurer auprès de l'assurance que vous avez choisi. Vous aurez un formulaire à remplir et des informations sur leur procédure.
28 sept. 2012 à 16:09
28 sept. 2012 à 17:46
Ils me disent que du moment qu'il y a eu déclaration de sinistre, il y a une inscription sur le relevé.
C'est incohérent et absurde, puisque le contrat est résilié par eux-mêmes au 1 er juillet, et ils inscrivent un sinistre du 5 août avec un véhicule vendu en juin.
Comment les amener à oter ce sinistre du relevé
28 sept. 2012 à 19:04
Effectivement ils ne sont pas logique puisqu'étant donné qu'il n'y a plus de contrat chez eux le relevé d'information n'aurait pas du être émis !
Par ailleurs, y a t-il eu une déclaration écrite à l'époque? Si oui elle concerne bien le nouveau véhicule? Donc si votre assureur n'est pas intervenu d'une quelconque manière au titre de l'ancien véhicule cet accident n'a pas lieu de figurer.sur le relevé.
Le mieux est d'envoyer un AR de lettre de mise en demeure directement au siège sociale en détaillant tout ca, copie de courrier jointe et extrait d'acte de vente. N'hésitez pas à les menacer de poursuite dans un délai de 30 jours et de déclarer leur pratique illégale à des associations si le relevé n'est pas rectifié dans ce délai. C'est malheureux mais même quand ils ne sont pas dans leur droit ils n'entendent suivre la loi que lorsqu'on les menace.