Problème de relevé d'informations
nanda69
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Hinallula Messages postés 71 Statut Membre -
Hinallula Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon assurance auto matmut.Voilà, mon fils était assuré chez eux à son nom depuis janvier 2011. En juin 2012, il a téléphoné pour signaler un changement de véhicule, il avait une golf modèle récent et a acheté une golf de 2006. L'assurance n'a pas pris en compte le changement. En aout 2012, il y a eu la grêle qui a abimé son véhicule. Il a déclaré le sinistre à l'assurance qui l'a pris en compte. Seulement, le nouveau véhicule n'était pas assuré, c'était l'ancien qui a été marqué sur le sinistre alors qu'il a été vendu depuis juin 2012. L'assurance a refusé de l'assurer par la suite. La nouvelle assurance nous réclame un relevé d'informations, seulement, il apparait le sinistre du mois d'aout qui n'a pas lieu d'être puisque le véhicule n'était plus en sa possession. La matmut refuse d'enlever ce sinistre du relevé, et les assurances ne veulent pas l'assurer car il avait 2 autres sinistres non responsables (un rétro et une portière abîmés sur un parking le même jour qu'ils ont fait passer pour 2 sinistres) comment faire pour que l'assurance retire le dernier sinistre du relevé.
Merci de me répondre
J'ai un problème avec mon assurance auto matmut.Voilà, mon fils était assuré chez eux à son nom depuis janvier 2011. En juin 2012, il a téléphoné pour signaler un changement de véhicule, il avait une golf modèle récent et a acheté une golf de 2006. L'assurance n'a pas pris en compte le changement. En aout 2012, il y a eu la grêle qui a abimé son véhicule. Il a déclaré le sinistre à l'assurance qui l'a pris en compte. Seulement, le nouveau véhicule n'était pas assuré, c'était l'ancien qui a été marqué sur le sinistre alors qu'il a été vendu depuis juin 2012. L'assurance a refusé de l'assurer par la suite. La nouvelle assurance nous réclame un relevé d'informations, seulement, il apparait le sinistre du mois d'aout qui n'a pas lieu d'être puisque le véhicule n'était plus en sa possession. La matmut refuse d'enlever ce sinistre du relevé, et les assurances ne veulent pas l'assurer car il avait 2 autres sinistres non responsables (un rétro et une portière abîmés sur un parking le même jour qu'ils ont fait passer pour 2 sinistres) comment faire pour que l'assurance retire le dernier sinistre du relevé.
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A voir également:
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1 réponse
Est ce que vous avez envoyé un recommandé AR à l'ancienne assurance en leur envoyant une copie de l'acte de vente de l'ancienne voiture.
Si non faites le car à ce moment là cela prouve que l'objet du contrat était devenu inexistant et que donc le relevé d'information est erronée.
Par ailleurs, en cas de refus d'assurer un véhicule demandez un devis à une assurance de votre choix (ils sont dans l'obligation de vous le faire) et adressez vous au Bureau Central de Tarification de votre région. Ils vous donneront la procédure à suivre pour vous assurer auprès de l'assurance que vous avez choisi. Vous aurez un formulaire à remplir et des informations sur leur procédure.
Si non faites le car à ce moment là cela prouve que l'objet du contrat était devenu inexistant et que donc le relevé d'information est erronée.
Par ailleurs, en cas de refus d'assurer un véhicule demandez un devis à une assurance de votre choix (ils sont dans l'obligation de vous le faire) et adressez vous au Bureau Central de Tarification de votre région. Ils vous donneront la procédure à suivre pour vous assurer auprès de l'assurance que vous avez choisi. Vous aurez un formulaire à remplir et des informations sur leur procédure.
Ils me disent que du moment qu'il y a eu déclaration de sinistre, il y a une inscription sur le relevé.
C'est incohérent et absurde, puisque le contrat est résilié par eux-mêmes au 1 er juillet, et ils inscrivent un sinistre du 5 août avec un véhicule vendu en juin.
Comment les amener à oter ce sinistre du relevé
Effectivement ils ne sont pas logique puisqu'étant donné qu'il n'y a plus de contrat chez eux le relevé d'information n'aurait pas du être émis !
Par ailleurs, y a t-il eu une déclaration écrite à l'époque? Si oui elle concerne bien le nouveau véhicule? Donc si votre assureur n'est pas intervenu d'une quelconque manière au titre de l'ancien véhicule cet accident n'a pas lieu de figurer.sur le relevé.
Le mieux est d'envoyer un AR de lettre de mise en demeure directement au siège sociale en détaillant tout ca, copie de courrier jointe et extrait d'acte de vente. N'hésitez pas à les menacer de poursuite dans un délai de 30 jours et de déclarer leur pratique illégale à des associations si le relevé n'est pas rectifié dans ce délai. C'est malheureux mais même quand ils ne sont pas dans leur droit ils n'entendent suivre la loi que lorsqu'on les menace.