Cui

colibri22 - 24 sept. 2012 à 11:00
 colibri22 - 24 sept. 2012 à 14:35
Bonjour,

Je suis en are depuis janvier 2012, et je trouve enfin un employeur qui veut me prendre en contrat unique d'insertion, pensez vous que je peux faire ce genre de contrat, sachant que je ne touche pas le rsa?

Car plusieurs fois j'ai postulé a des cae, et on m'a dit que je n'était pas éligible.

Alors est ce que j'ai droit au contrat unique d'insertion(cui)?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
24 sept. 2012 à 11:38
Bonjour

Le CUI est réservé aux personnes reconnues par les institutions chargées de l'insertion professionnelle comme spécialement désavantagées dans la compétition pour l'accès à l'emploi.

Il n'y a pas de conditions d'âge.

Les personnes suivantes sont prioritaires :

- bénéficiaires des minima sociaux : revenu de solidarité active (RSA), allocation temporaire d'attente (Ata), allocation de solidarité spécifique (ASS), allocation aux adultes handicapés (AAH) ,

- jeunes suivis par une mission locale et engagés dans un contrat d'insertion dans la vie sociale (Civis).

Source : https://www.service-public.fr#N1009F
0
Merci carole du 92, mais ce que je ne comprend pas c'est que le pôle emploi me dit que je peux postuler a des cui.

J'ai rendez vous jeudi pour l'offre d'emploi en cui, mais si j'accepte, et que après on me dit qu'au final ce n'es pas pour moi, c'est ce qui me fait le + peur, sachant que je ne touche pas le rsa, ni ass, mais je touche l'ARE.
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
Modifié par caroledu92 le 24/09/2012 à 12:22
On parle de personnes "prioritaires", cela ne veut pas dire que les autres sont exclues.

A mon (humble) avis, en ce moment, ce serait un comble que Pole Emploi vous empêche de travailler !
0
c'est vrai, merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Les conditions pour avoir droit au CUI varient selon les départements, il peut y avoir des différences par rapport aux lois 'nationales'
0
oui, c'est vrai car je dépens du 60 et apparemment on me dit que c'est bon, mais je trouve cela bizarre, je me demande si pôle emploi ne c'est pas trompé?
0