Fraudes caf
mimi2604
Messages postés
11
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été déclaré en fraude pendant 2 ans suite à une séparation avec jugement du tribunal L'inspectrice n'a pas prit en compte le jugement du tribunal car ce n'est pas une preuve que mon conjoint ne vivait plus chez moi Et il recevait tjrs du courrier chez moi Nous avons été en froid pendant 1 an du fait de l'avoir traîné devant les tribunaux Cependant ayant un enfant nous avons repris des liens d'amitiés et par la suite nous nous sommes remis ensemble. 3 mois après je suis tombé enceinte Nous devions nous redéclarer dès qu'il ramènerait tous ses affaires mais j'ai eu un contrôle avant qu'il revienne à la maison Etant donné que Mr avait des courriers qui arrivait à la maison et que j'étais enceinte (motif du contrôle) je suis une fraudeuse Toutes mes allocations coupées sans pouvoir me défendre J'ai fait une lettre à la caf mais ils font la sourde oreille ils ne m'ont d'ailleurs pas répondu Je suis prélevé tous les mois et j'ai du me redéclaré avec mon homme plus tôt que prévu alors que celui ci n'avait pas de travail J'ai dû faire des déclarations en revenant en arrière alors qu'il n'était plus chez moi Je sais qu'il y a des gens qui fraude mais moi j'ai vraiment pas de chance je dois rembourser de l'argent qui m'était légitime Aujourd'hui on me prend tout
Période : Août 2012
Désignation Montant
Allocations familiales 127,05 €
Allocation de base - Paje 182,43 €
Retenues - 309,48 €
MONTANT VERSE 0,00 €
et pendant 4 mois rien même l'Apl Aujourd'hui on me verse 1/3 de l'APL
Tout ceci avec pour vivre 480 euros et rien d'autre
Je ne peux plus payer mon loyer (200euros)
Ne peuvent ils vraiment pas me laisser une petite somme avec un enfant de 3 et demi et un de 5 mois
Période : Août 2012
Désignation Montant
Allocations familiales 127,05 €
Allocation de base - Paje 182,43 €
Retenues - 309,48 €
MONTANT VERSE 0,00 €
et pendant 4 mois rien même l'Apl Aujourd'hui on me verse 1/3 de l'APL
Tout ceci avec pour vivre 480 euros et rien d'autre
Je ne peux plus payer mon loyer (200euros)
Ne peuvent ils vraiment pas me laisser une petite somme avec un enfant de 3 et demi et un de 5 mois
A voir également:
- Fraudes caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
"Ne peuvent ils vraiment pas me laisser une petite somme avec un enfant de 3 et demi et un de 5 mois"
"Tout ceci avec pour vivre 480 euros et rien d'autre "
Tentez de négocier avec la CAF mais légalement ils ont le droit de retenir vos prestations pour rembourser les sommes que vous avez indûment perçues.
Cordialement
"Ne peuvent ils vraiment pas me laisser une petite somme avec un enfant de 3 et demi et un de 5 mois"
"Tout ceci avec pour vivre 480 euros et rien d'autre "
Tentez de négocier avec la CAF mais légalement ils ont le droit de retenir vos prestations pour rembourser les sommes que vous avez indûment perçues.
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide Mais peuvent-ils réellement me laisser vivre avec 480 euros pour 4 personnes Ne devraient-ils pas me prélever un pourcentage tous les mois pour me laisser un minimum? car la c'est invivable je vous jure On essaye de survivre N'y a t-il pas une loi qq chose? Merci d'avance
PS: en ce qui concerne la caf ils ne peuvent rien faire ils me prennent tous et c'est normal
PS: en ce qui concerne la caf ils ne peuvent rien faire ils me prennent tous et c'est normal
Voici ce qu'indique le site de la CAF :
"Vos mensualités de remboursement sont calculées en fonction de vos revenus et de votre situation.
Si vous continuez à percevoir des aides, la Caf effectue des retenues sur vos prestations. "
A en croire ces informations, le montant du remboursement tient déjà compte de votre situation.
Cordialement
"Vos mensualités de remboursement sont calculées en fonction de vos revenus et de votre situation.
Si vous continuez à percevoir des aides, la Caf effectue des retenues sur vos prestations. "
A en croire ces informations, le montant du remboursement tient déjà compte de votre situation.
Cordialement