Arnaque que faire !!

fleur54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 16:50
fleur54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 20:23
Bonjour,

Fin août, me trouvant en cure thermale, j'ai cassé ma monture lunette acheté en mars 2011. J'ai des verres progressifs en durci evo (338 € l'un)
J'ai du avoir recours à un opticien de la ville où j'étais en lui demandant de bien vouloir me réparer ma monture, il m'a répondu que cela était impossible de réparer donc, m'a proposé une monture pas chere.
J'ai accepté finalement ayant trop besoin de mes lunettes.
Seulement, il a fallu qu'il adapte mes verres, donc il a du les tailler. Comme je n'ai pas une très bonne vue, je ne me suis pas apperçue qu'il avait griffé profondément un coin d'un des deux verres.
Aujourd'hui, je suis contrainte de changer cette monture "pas chère" car elle ne me tiennes pas sur le nez.
Ensuite comble de tout mon opticien habituel m'assure qu'il aurait pu très bien la ressouder.
Seulement bien que mon opticien habituel me change la monture puisqu'elle est encore sous garantie, je suis obligée par la même occasion de faire refaire les verres ce qui evidement à un gros coût (2x338 €= 676 €)
Quel recours puis je avoir ?? mon opticien me dit que je devrais porter plainte.
Merci pour votre aide
fleur

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36742 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 4 957
Modifié par zoulou33 le 23/09/2012 à 16:59
Bonsoir
Il me semble qu'effectivement il n'y a que ça à faire mais auparavant il faut tenter une démarche amiable. tu peux faier jouer ton assurance aussi, ou alors je sais que les mutuelles si tu en as une peut faire le remboursement peut être pas trop certes c'est vrai mais c'est mieux que rien, tu peux aussi les faire passer en casse par ta mutuelle et voilà.
0
fleur54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 20:23
Bonsoir
Merci de m'avoir répondu, j'ai envoyé un mail à cet opticien pour lui demander dédommagement et sans réponse de sa part dans les 15 jours, je me verrai dans l'obligation d'en parler au service consommateur.
J'espère qu'il fera un geste mais, je n'ai pas grand espoir.
Enfin, je vous écrirai pour vous donner les résultats.
Merci
0