Vendre un bien acheté il y a un an et demi

armand2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 14:51
 rio loco - 22 sept. 2012 à 11:39
Bonjour,

J'ai acheté un studio en SCI avec ma femme il y a un an et demi, et nous l'avons loué depuis , mais maintenant nous souhaitons le vendre ? Est ce légalement possible ?
"Suffit-t -il" de payer les 30% environ à l'Etat en cas de plus value. En fait pour des raisons professionnelles nous souhaitons en acheter un autre , mieux placé dans Paris , il y aurait un report de credit, mais fiscalement nous voulons savoir si c'est bien légal? merci de votre aide
Armand

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
20 sept. 2012 à 16:15
Bjr

J'ai acheté un studio en SCI avec ma femme il y a un an et demi, et nous l'avons loué depuis , mais maintenant nous souhaitons le vendre ? Est ce légalement possible ?

OUI

mais s'il y a un bail en cours, il vous faut respecter un certain nombre de règles :

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/

"Suffit-t -il" de payer les 30% environ à l'Etat en cas de plus value.

32,5% exactement

0
Bonjour. Ce n'est pas 32,5 mais 34,5 %.
0