ENCORE UNE GROSSE ARNAQUE de la COTE D'IVOIRE

Fermé
activox02 Messages postés 8 Statut Membre -  
 nooscomplice -
Bonjour,
Après l'arnaque au chiot en Afrique, voici un mail reçu récemment !!!! Je vous copie le mail dans son intégralité :
Madame /Monsieur,
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux(es) gagnants de la Loterie AMÉRICAINE BILL GATES FONDATION.
Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement
Madame Béatrice Lefebvre
Directrice des opérations.

Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous devez remplir à l’adresse E-mail de Maître CLAUDE BUSOLIN chargé de vous indiqué les conditions générales de remise de votre gain.

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'EMAIL DE MAÎTRE CLAUDE BUSOLIN :

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
FONCTION:
MOBILE:
RÉF. NOMBRE :
NUMÉRO DE LOT :
NUMÉRO DE GAIN :

Émail : maitrebusolinclaude@gmail.com
Contact téléphonique : 00(225) 66 85 72 89
Adresse : 1 BP 2146 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE
BLANCHARD 7 ÈME ÉTAGE, PORTE 58 CÔTE D’IVOIRE.

bien a vous Madame BÉATRICE LEFERBRE

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de
Personnel.

Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2009 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation.

JE N'AI BIENSUR PAS REPONDU A CE MAIL / JE VOULAIS JUSTE EN INFORMER LA COMMUNAUTE
AU PLAISIR

11 réponses

lemypac Messages postés 50 Statut Membre 63

Grosse arnaque. Voir les sites suivants, qui recensent les mails dits "nigérians" :

En anglais
https://419coalition.org/fighters.htm

En français
https://419scam.org/419-fraude-en-francais.htm

Et un site Wiki qui en parle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

Cordialement
1
nesaipakomanfair Messages postés 228 Statut Membre 230

A signaler site officiel mis en place
www.internet-siganlement.gouv.fr
qui correspond info escroqueries tél : 0811 02 02 17
1
san218

Bonjour,

moi aussi j'ai reçu le même mail, après ils te demandent 310€ pour les frais de déblocage de ton gain!!!! (par rapport à la douane ivoirienne!).
j'avais déjà eu un problème mais c'était au ghana. j'ai un bien à vendre sur vivastreet et j'avais reçu un message comme quoi j'avais un acheteur mais c'était louche.
mon acheteur habitait en écosse mais c'était pour le boulot. il voulait acheter mon bien mais c'était pour l'offrir à son ami comme cadeau de mariage et le mariage était au ghana! il aurait fait venir un transporteur!
après plusieurs correspondance par mail, il me demande mes coordonnées banquaires pour faire le virement, et à partir du moment où il a senti que je ne mordai pas à l'hameçon il a tout arrêté!!!!
faites attention...
0
folfisse987

pareil , mais pas de reponsone qui me demande de débloquer 310 euros ...
faut il signaler ça à une inspection quelquoncque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mannou

Maleuresement j'ai reçu aujourd'hui le message suivant et en plus j'ai répondu avec mes coordonnés même une copie de ma cartes d'identité

est il dangereux, qu'est ce qu'il peuvent faire avec?

Mais lorsqu'il ont demandé de l'argent 351€ j'ai lleur de mmondé une pièce officielle qui confirme mon gain!

donc jai pas reçu de réponse après
0
Camino91 Messages postés 5 Statut Membre

Vous avez gagné à la loterie ?
Cela veut donc dire que vous avez joué hein ? N'est ce pas ?
Ah non vous n'avez pas joué ... Alors comment voulez vous avoir gagné !!!
Logique et bien connu comme arnaque.
0
maryvo

Bonjour ; moi aussi j'ai reçu la meme chose il y a 3jours , gains a la loterie microsoft Afrique : 80.000Euros contacter cabinet juridique busolin claude . J'y ai répondu donner mes coordonnées et ils m'ont recontactés ,il fallait que j'aille là bas pour recevoir mon gains . Sinon envoyer 355 Euros pour frais de mise a ma disposition , ils sont fous ou quoi si on gagne on ne paie pas pour recevoir un gains . Je leur ai répondu que ce matin j'avais fait des recherches et trouver l'arnaque et escroquerie en leur nom et que je ne verserai rien car je me désiste de mon gains , j'aurai étè trop contente de gagner une telle somme dans ma vie pour une fois mais ça ne sera pas aujourd'hui . Il ne faut pas se laissé faire par des ESCROCS pareil
0
kiki

arnaque de femme ivoirienne quicherche compagnon et demande des euros a tous ces contact sur hotmail tu paie sans arret car tu pense la faire venir en france mais etrangement tu ne vois quune seul fois sont visage ellea une 30 taine de vitimes qui paies
0
claude

j'ai recu le meme , il n'y a que le nom du maitre qui difffere !!
0
vicandre

Pour deux fois nous aussi avons subit des arnaques...
Arrêt en douane pour des objet trouvé dans les bagages de jeunes filles voulant venir en France...
La première fois on s'est laissé prendre et nous avons envoyer de l'argent pour la sortir de prison...Mais cette fois ils attendront longtemps....En plus nous ne connaissons pas cette jeune fille, elle se dit Belge et qu'elle doit revenir chez elle...mais souhaiterait rendre visite à mon mari qu'elle a connu par internet...
Coup de téléphone d'un douanier???? pour nous réclamer une forte somme pour la libérer...Soit disant "elle a un masque africain dans ses bagages...L'autre fois c'était des statuettes...
Je pense que même cette jeune fille n'est pas réelle...et que tout est prétexte pour recuperer de l'argent....
Attention, ne répondez pas, et dénonçons ces arnaques..

.
0
nooscomplice

Une preuve que c'est une arnaque, c'est que certains des mails qui inondent l'Afrique de l'ouest sont envoyés par des gens qui utilisent mon adresse mail, je ne sais comment. Je reçois de temps en temps des réponses de victimes, dupées et inattentives, car c'est à un pseudo-avocat indiqué dans le texte qu'il "faut" répondre et non à l'expéditeur du mail. Mon FAI, numericable, refuse de mettre fin à ce trafic et est donc complice par passivité.

j'écris ici avec une adresse provisoire, pour éviter les insultes de ceux qui n'ont pas compris que j'essaye de mettre fin à cette escroquerie
0