Probléme suite achat voiture a un particulier

une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 20 sept. 2012 à 09:46
une maman perdue Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 11 oct. 2012 à 07:26
Bonjour,

Voila j'ai deux soucis car deux voitures lol

Le 1er, nous avons acheter il y a un peu plus d'un mois une BMW a heure de chez nous a un particulier, nous faisons la route, le Mr aussi (mais pas trés loin de chez lui) , celui ci dit a mon Mari : "Mince j'ai oublier le contrôle technique chez moi, si vous voulez je vous l'envoi des demain par la poste, de toute manière au dernier contrôle il y avait juste les pneus que j'ai changer!" mon mari qui debout depuis 1h du matin pour le travail (il était 16h) lui fait confiance et lui ok pas de soucis, une semaine passe pas de CT dans notre boite donc on lui envoi un message puis deux puis trois, donc on repasse le ct ce 6 sept et grande surprise : 4 pneus H.S a l'intérieur et pas les mêmes dimensions (j'avais pas vu honnêtement) et un amortisseurs plus que HS donc contre visite!!! mon mari dit qu'on ne peux plus rien faire contre ce Mr, est ce vrai????
(les injecteurs et bougies de préchauffage a changer!)

2éme véhicule idem, acheter une semaine avant (golf2) , le 2eme jour démarre plus du tout, donc mon mari envoi des sms sans réponse, donc il lui dit qu'il va porter plainte, du coup la personne vient, change le démarreur qu'il avait parait il qui trainait dans son garage et la rebelote..... voiture HS ne démarre plus, que peut on faire????

je précise que nous n'avons pas de gros moyens mais les voitures sont indispensables pour nous car nous avons 3 enfants en bas âge, vivons a la campagne et mon mari travail a 15 km de la maison

Merci de votre aide car nous ne pouvons pas sortir plus d'argent, et merci de ne pas juger l'achat des véhicule ni notre situation, car je suis la pour essayer de trouver une solution

Encore merci.

Julie

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
20 sept. 2012 à 09:55
Bonjour,

Concernant le 1er véhicule, si vous l'avez acheté sans CT de moins de 6 mois, vous pouvez obtenir l'annulation de la vente au tribunal. Le vendeur n'avait pas le droit de vendre sans CT.

Concernant le second véhicule, vous l'avez j'imagine essayé avant de l'acheter. La panne du démarreur n'est pas un vice caché, la réparation sera à votre charge.

Cordialement
2
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
21 sept. 2012 à 22:37
Bonjour,

Je ne pense pas, la maman perdue a fait un CT ce qui annule la possibilité de recours en CT absent.
0