Probléme suite achat voiture a un particulier

une maman perdue Messages postés 24 Statut Membre -  
une maman perdue Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai deux soucis car deux voitures lol

Le 1er, nous avons acheter il y a un peu plus d'un mois une BMW a heure de chez nous a un particulier, nous faisons la route, le Mr aussi (mais pas trés loin de chez lui) , celui ci dit a mon Mari : "Mince j'ai oublier le contrôle technique chez moi, si vous voulez je vous l'envoi des demain par la poste, de toute manière au dernier contrôle il y avait juste les pneus que j'ai changer!" mon mari qui debout depuis 1h du matin pour le travail (il était 16h) lui fait confiance et lui ok pas de soucis, une semaine passe pas de CT dans notre boite donc on lui envoi un message puis deux puis trois, donc on repasse le ct ce 6 sept et grande surprise : 4 pneus H.S a l'intérieur et pas les mêmes dimensions (j'avais pas vu honnêtement) et un amortisseurs plus que HS donc contre visite!!! mon mari dit qu'on ne peux plus rien faire contre ce Mr, est ce vrai????
(les injecteurs et bougies de préchauffage a changer!)

2éme véhicule idem, acheter une semaine avant (golf2) , le 2eme jour démarre plus du tout, donc mon mari envoi des sms sans réponse, donc il lui dit qu'il va porter plainte, du coup la personne vient, change le démarreur qu'il avait parait il qui trainait dans son garage et la rebelote..... voiture HS ne démarre plus, que peut on faire????

je précise que nous n'avons pas de gros moyens mais les voitures sont indispensables pour nous car nous avons 3 enfants en bas âge, vivons a la campagne et mon mari travail a 15 km de la maison

Merci de votre aide car nous ne pouvons pas sortir plus d'argent, et merci de ne pas juger l'achat des véhicule ni notre situation, car je suis la pour essayer de trouver une solution

Encore merci.

Julie

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Concernant le 1er véhicule, si vous l'avez acheté sans CT de moins de 6 mois, vous pouvez obtenir l'annulation de la vente au tribunal. Le vendeur n'avait pas le droit de vendre sans CT.

Concernant le second véhicule, vous l'avez j'imagine essayé avant de l'acheter. La panne du démarreur n'est pas un vice caché, la réparation sera à votre charge.

Cordialement
2
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Bonjour,

Je ne pense pas, la maman perdue a fait un CT ce qui annule la possibilité de recours en CT absent.
0
une maman perdue Messages postés 24 Statut Membre 1

J'ai fait un courrier en recommandé avec accusé (pas encore poster) de réception a l'ancien propriétaire de la BMW lui expliquant qu'il était en tord et que je lui demandais de participer aux frais de réparations.. ou sinon je portais plainte
Qu'en pensez vous?
1
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Dans les 2 cas il y a escroquerie !

Je vous conseil de contacter les vendeurs par recommandee accusez reception et de leur demander soit l'annulation pure et simple de la vente soit qu'il participe au frais de reparation sous peine de faire appel a un expert et a votre protection juridique.

Si pas de reponse, contacter votre assurance voiture et demander si vous avez la protection juridique si oui demander a ce que l'assurance nomme un expert afin de faire expertiser la voiture, selon le rappot de l'expert et si il met en faute la responsabilité du vendeur vous pourrez donc negocier avec le vendeur.

N'hesitez pas a demander conseil a votre assureur.

Soit il accepte l'annulation de la vente ou vous serez obliger d'aller devant un tribunal sachant que vous serez gagnant ayant le rapport de l'expert en poche !

Sachez quand meme que generalement cela s'arrete au rapport d'expert et que le vendeur arrete de s'en tete et rembourse les frais de reparation ou la voiture selon les cas (biensure vous devrez restituer la voiture)

Voila.

La protection juridique est souvent inclus dans les assurances auto ou habitation et vous droit a des conseils juridique et un avocat gratuitement

0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour Jessy23,

Pour le premier véhicule, je partage totalement votre analyse. En revanche pour le second, il faudrait vraiment que le défaut existe au moment de la vente (à prouver par expert), et s'il existait au moment de la vente pourquoi ont-lls acheté ???

Voilà pourquoi je suis nettement plus sceptique pour le second véhicule.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Je suis d'accord avec Grand Caribou (que je salue).
0

Bonjour,

merci de vos réponses, pour la golf il n'y avait rien le jour ou mon mari est aller la chercher, par contre comme je vous ai dit après ça n'a pas arrêter (câble compteur qui a rendu l'âme, démarreur, boite de vitesse qui débloque et j'en oublie peut être )
bon bref, je crois qu'on va pas "se battre" pour celle ci...mais on y perd quand même de l'argent malheureusement.

Encore merci de vos réponses.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

"Qu'en pensez vous?"

Attendez sa réponse désormais et n'hésitez pas à nous tenir au courant.

Cordialement
0

Bonjour a tous.

Comme convenu, je vous donne suite après l'envoi de mon recommandé, il m'est revenue noter: destinataire non identifiable..sachant que j'ai eu son adresse sur les papiers de vente et j'ai vérifié sur les pages blanches.

Comment faire?? quel recours?

merci d'avance.

Julie
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

L'adresse est exacte selon ce que vous avez trouver sur les pages blanche ?

si oui "destinataire non identifiable" c'est que generalement il n'y a pas de numero de porte ou de nom sur la boite a lettre.

Corriger l'adresse en cas de besoin et renvoyer la lettre, avez vous chercher un peu avec son nom sur internet ?
0

Bonjour,

oui comme dit plus haut, j'ai fais une vérification de l'adresse :-) , et sur internet je ne trouve pas grand chose
0