Usufruit
vinssou8
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
-
20 sept. 2012 à 09:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 sept. 2012 à 09:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 sept. 2012 à 09:50
A voir également:
- Usufruit
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
- Calcul usufruit sur 2 têtes - Forum Famille et Jeunes
- Que veut dire 3/4 en usufruit - Forum Donation-Succession
- Bareme usufruit sur 1 ou 2 tetes - Forum Donation-Succession
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum taxes locales
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
20 sept. 2012 à 09:50
20 sept. 2012 à 09:50
je possède un bien en nue propriété et je souhaiterai le vendre ou le louer
Vous ne pouvez vendre sans l'assentiment de l'usufruitier puisqu'il n'existe aucune indivision avec lui.
Le produit de la location revenant à l'usufruitier, vous ne pouvez prendre l'initiative de le louer.
J'aimerai savoir si cela change les droit de l'usufruitier ?
En aucune façon l'usufruitier ne peut être privé de ses droits.
Est ce que cela change le pourcentage d'usufruit voir le supprime ?
Supprimer, cela est exclu.
Changer le pourcentage, est certain.
L'usufruit est un droit viager dont la valeur diminue au fur et à mesure de l'avancée en âge de l'usufruitier.
Dois je avertir l'usufruiter ?
Vous ne pouvez rien faire sans son accord, encore moins disposer du bien pendant la durée de l'usufruit s'éteignant au décès de l'usufruitier.
Vous ne pouvez vendre sans l'assentiment de l'usufruitier puisqu'il n'existe aucune indivision avec lui.
Le produit de la location revenant à l'usufruitier, vous ne pouvez prendre l'initiative de le louer.
J'aimerai savoir si cela change les droit de l'usufruitier ?
En aucune façon l'usufruitier ne peut être privé de ses droits.
Est ce que cela change le pourcentage d'usufruit voir le supprime ?
Supprimer, cela est exclu.
Changer le pourcentage, est certain.
L'usufruit est un droit viager dont la valeur diminue au fur et à mesure de l'avancée en âge de l'usufruitier.
Dois je avertir l'usufruiter ?
Vous ne pouvez rien faire sans son accord, encore moins disposer du bien pendant la durée de l'usufruit s'éteignant au décès de l'usufruitier.