Ebay: commande annulée mais livrée quand même
hello1717
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2013
-
Modifié par hello1717 le 19/09/2012 à 11:38
hello1717 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 21 sept. 2012 à 11:39
hello1717 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 21 sept. 2012 à 11:39
A voir également:
- Commande annulée remboursée mais reçue
- J'ai vendu plus de 3000 euros sur ebay - Forum déclaration de revenus
- Céder sa collection - Forum déclaration de revenus
- Cfr recouvrement ebay - Forum Consommation
- Plafond de vente particulier sans déclarer ✓ - Forum Impôts
- Vente sur internet leboncoin ebay ou autre - Forum Impôts
19 sept. 2012 à 19:44
Je vous remercie pour votre réponse. Cependant le colis est déjà réceptionné (par erreur, puisque comme je vous dis c'est ma femme qui l'a pris).
Que peut faire le vendeur pour réclamer le paiement de la facture (d'une commande annulée rappelons le) depuis l'allemagne?
Modifié par Enchanter le 20/09/2012 à 02:24
Vous devez le renvoyer.
Je vous rappelle que la RFA est un état communautaire, que nous sommes dans une confédération : l'Union Européenne et que même de la RFA une personne peut entamer une procédure à l'égard d'une autre dans un autre État.
Cela s'appelle l'harmonisation du droit, c'est le 3ème pilier de l'Europe : Coopération Judiciaire.
Si vous ne l'avez pas ouvert, il vous suffit de le rapporter à UPS en indiquant qu'il y a une erreur que ce n'est pas à vous.
Inutile de leur dire que c'est une annulation de commande.
Vous dîtes que vous ne comprenez pas pourquoi il y a votre nom, car ce n'est pas à vous, si le colis n'est pas ouvert.
Vous mettez sur le Colis : Erreur de livraison, Mauvais destinataire.
Cordialement.
Modifié par hello1717 le 21/09/2012 à 11:50
Cependant le colis pesant 20kg et étant très encombrant je n'ai aucun moyen de le ramener à UPS. Je ne suis de toutes façons pas chargé de rapporter ce colis puisqu'il s'agit d'une erreur du vendeur.
J'ai envoyé un email au vendeur pour l'informer que le colis est à sa disposition pour le récupérer pour prouver ma bonne foi.
Le droit Allemand dit qu'un consommateur a le droit de garder le colis envoyé sans commande (§241a I du BGB).
Cordialement,