Reconnaissance de dettes

JAPAN Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 18:05
 japan - 19 sept. 2012 à 09:00
Bonjour,
Mon futur ex-mari a fait de fausses reconnaissances de dettes envers ses parents alors que nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté et que je n'ai jamais eu connaissance de ces papiers et ma signature n'y figure pas. Comment prouver qu'il s'agit de faux ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
18 sept. 2012 à 18:10
Bonsoir
Il s'agit surtout de savoir à quoi à servit cet argent , meme si c'est faux, il faut qu'il en justifie l'utilité car si elles n'ont pas servit à la communauté, vous pouvez demander à ce que celles ci soient donc à sa charge unique et qu'elles n'entrent pas dans le calcul de votre liquidation

0
Il s'agissait d'un don pour nous aider dans des travaux et lors de la requete de divorce je lui laissais tout sauf ma voiture et la moitié de la maison. Il a plusieurs voitures dont certaines de collection, tout le mobilier, cuisine aménagée et electroménager, je lui laissais tout. Du coup j'envisage de demander la moitié de tout étant donné qu'il veut que je partage tout. Nous étions marié sous le régime de la communauté et il n'avait jamais été question de remboursements ou de reconnaissances de dettes. J'envisage même de faire dater ces reconnaissances par des experts et de le poursuivre pour excroquerie. J'ai la garde de nos enfants et je dois leur permettre d'avoir un toit correct sur la tête. Il faut savoir que depuis le 10/10/2010 date à laquelle nous sommes séparés, il n'a donné de pension alimentaire qu'en février 2012. Je paye aussi les études de nos enfants et les fins de mois et le quotidien sont difficiles, c'est pour cela que je me bat, pour que mes filles est une vie à peu près normale
0