Site internet frauduleux
Résolu
forp580
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué un achat sur internet.
J'ai vu ma carte bancaire débitée.
Je n'ai pas reçu le produit.
Je n'arrive pas à contacter le vendeur.
Quel recours puis-je avoir ?
Gérard
J'ai effectué un achat sur internet.
J'ai vu ma carte bancaire débitée.
Je n'ai pas reçu le produit.
Je n'arrive pas à contacter le vendeur.
Quel recours puis-je avoir ?
Gérard
A voir également:
- Site internet frauduleux
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mail frauduleux antai ✓ - Forum Automobile
- Amende internet site interdit police nationale - Forum Justice
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
- C'est un vrai message de la police sur internet ? ✓ - Forum Justice
5 réponses
Il va falloir être plus précis...
tu trouveras surement des avis plus précis sur high tech, mais bon, venant de là bas, je peux te renseigner.
Si tu as acheté sur un site chinois, tu ne peux probablement rien faire, ton article est surement bloqué à la douane pour destruction de contrefaçon.
Dans tous les cas, la seule solution consiste généralement à faire jouer l'assurance de ta carte bleue (si tu en as une) auprès de ta banque pour obtenir le remboursement.
pour info, mon ex à du se faire renvoyer trois fois le même colis parce qu'il rentrait pas dans la boite et que le facteur avait la flemme de mettre un avis de passage, le colis était donc déposé devant la porte du voisin (porte devant laquelle on ne passait pas).
tu trouveras surement des avis plus précis sur high tech, mais bon, venant de là bas, je peux te renseigner.
Si tu as acheté sur un site chinois, tu ne peux probablement rien faire, ton article est surement bloqué à la douane pour destruction de contrefaçon.
Dans tous les cas, la seule solution consiste généralement à faire jouer l'assurance de ta carte bleue (si tu en as une) auprès de ta banque pour obtenir le remboursement.
pour info, mon ex à du se faire renvoyer trois fois le même colis parce qu'il rentrait pas dans la boite et que le facteur avait la flemme de mettre un avis de passage, le colis était donc déposé devant la porte du voisin (porte devant laquelle on ne passait pas).
C'est du 50/50: une partie de la société en France et l'autre à Hong Kong: http://ww38.batterieweb.com/societe.php
Pour Gérard, avez-vous envoyer un mail? Ou est-ce que vous disposez d'un système de suivi?
Pour Gérard, avez-vous envoyer un mail? Ou est-ce que vous disposez d'un système de suivi?
Bonjour,
OFIRA TRADING AND CONSULTING LIMITED
Serait une entreprise enregistrée au registre du commerce, serait, au conditionnel.
Car Infogreffe ne la connaît pas, alors que le registre privé si !
=> http://www.societe.com/societe/ofira-trading-and-consulting-limited-514242791.html <=
Si, c'est une société enregistrée au registre du commerce français, alors entant que professionnel, c'est le Code de la Consommation qui s'applique.
Injonction de faire près du Tribunal d'instance, cela coûte 35 euros en timbre fiscal que vous pouvez vous faire rembourser en le demandant sur l'injonction de faire, vous pouvez même demander une astreinte financière par jour de non livraison, le prix de votre batterie par exemple.
=> http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml <=
Joindre à l'injonction, en copie, toutes les preuves d'achat.
Cordialement.
OFIRA TRADING AND CONSULTING LIMITED
Serait une entreprise enregistrée au registre du commerce, serait, au conditionnel.
Car Infogreffe ne la connaît pas, alors que le registre privé si !
=> http://www.societe.com/societe/ofira-trading-and-consulting-limited-514242791.html <=
Si, c'est une société enregistrée au registre du commerce français, alors entant que professionnel, c'est le Code de la Consommation qui s'applique.
Injonction de faire près du Tribunal d'instance, cela coûte 35 euros en timbre fiscal que vous pouvez vous faire rembourser en le demandant sur l'injonction de faire, vous pouvez même demander une astreinte financière par jour de non livraison, le prix de votre batterie par exemple.
=> http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml <=
Joindre à l'injonction, en copie, toutes les preuves d'achat.
Cordialement.
Tout est bien qui finit bien : j'ai réussi à contacter le vendeur par email et j'ai été livré avec un certain retard.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question