Succession bloquée liquidateur judiciaire

gulliver 421 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 11:42
 rio loco - 20 sept. 2012 à 11:55
Bonjour,


Après mon père en 2004 puis ma soeur en 2005, ma mère décéde d'un alzheimer en mai 2011. Ne restent plus que ma nièce et moi dans la succession. Le 2ème mari de ma soeur dépose le bilan en 2005 et un liquidateur judiciaire est nommé. En juin dernier, il est radié à vie pour escroquerie et abus de confiance. Donc, plus d'infos ni signature, vers le notaire !
8 ans que cet héritage est en cours ! Un de nos problèmes est que les 3 maisons de l'héritage se dégradent (réparations urgentes de l'ordre de 20 000 € pour une valeur globale estimée à 500 000 €), car nous voudrions les vendre. Que faudrait-il faire pour débloquer la situation, ne serait-ce que les réparations dans un premier temps et sous contrôle ? Tribunal d'instance ? Loi de 2006 avec l'assistance d'un mandataire successoral judiciaire ? On tourne en rond et on ne sait pas quelles portes ouvrir !

On vous remercie pour vos réponses

3 réponses

Bonjour. Ne connaissant pas le régime matrimonial qui existait entre votre soeur et son deuxième mari, je ne vois pas ce que vient faire votre beau-frère là -dedans.
0
gulliver 421
20 sept. 2012 à 11:29
Bonjour,

Ma nièce qui était en déplacement, m'a confirmé que ma soeur s'était mariée sous le régime de la séparation de biens.
Sans trop rentrer dans les détails, ma soeur, alors en fortes dépressions depuis plusieurs années s'était portée caution pour son mari, qui la faisait entrer dans le capital de la société. La caution devrait être réglée avec la banque mais, c'est sa participation dans le capital de la société liquidée qui pose problèmes.

Excusez-moi du retard,

Cordialement
0
Bonjour. Dans cette situation ,c'est tout à fait normal que la succession soit bloquée puisque votre soeur, malgré son régime matrimonial, était partie prenante dans cette affaire.
0