Avocat et tribunal

Drididi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 09:00
 bouby - 18 sept. 2012 à 22:31
Bonjour,
Voici en resume, mon histoire, je suis belge, ai vecu en France car mon ex conjoint vivait la bas et nous attendions un enfant ..! Cet enfant est ne il y a un an, il y a environs 3 mois notre couple battait de l aile et j ai envisage de partir en Belgique avec mon enfant que j avais eleve seule jusque la,de ce fait, il m a traine en justice car il s est fait embobiner par sa mere et sa tante qui est avocate ! Je suis donc allee seule au tribunal hier en France ( mon avocat ne pouvais se deplacer jusqu a 300km) et son avocate m a completement maiprisee, elle a ete ingrate et arrogante, elle en a fait une affaire personnelle plutot que professionnelle, elle a remis l audiance a dans un mois, j aimerai savoir si je peux plaider le fait qu elle a une haine contre moi du fait qu elle fait partie de la famille de mon ex conjoint?? Aidez moi svp je veux vraiment la destabiliser a la prochaine audiance...!! Merci a tous

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
18 sept. 2012 à 09:10
Bonjour
Vous devez surtout indiquer au juge que l'avocate est la tante de votre ex conjoint
Vous ne pouvez vous meme prendre un avocat ?
Vous comptez retourner en Belgique y vivre ?
0
Drididi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 12:11
J ai effectivement indiqué qu il s agissait de sa tante, j habite desormais en Belgique et mon enfant est belge, je ne comprend pas pourquoi je dois encore retourner la bas pour la procedure et mon avocat ne peut se deplacer jusqu a 300km alle plus retour! J aurai voulu savoir s il PEU avoir recourt a sa tante pour le defendre?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
18 sept. 2012 à 14:43
Vous devez vous renseigner en Belgique pour savoir si vous ne pouvez pas lancer une procédure chez vous , cela permettrait justement d'avoir un jugement plus favorable et reporter l'autre le temps d'avoir la réponse par un avocat Belge.
Car normalement, vous vivez en Belgique, l''enfant aussi , c'est donc le tribunal en Belgique qui est compétent, votre ex n'avait pas à saisir le tribunal Français
0
Drididi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 16:37
Oui c est exactement ce que mon avocat m a dit, par contre lorsque mon ex compagnon a introduit la procedure, mon enfant etait encore francais ! Donc voila pourquoi c est le tribunal francais qui est competent ...! C est vraiment n importe quoi! En tout cas je vous remercie pour avoir pris le temps de repondre !
0
18 sept. 2012 à 16:42
Je persiste encore à vous dire que comme vous vivez en Belgique (que votre enfant soit Français ne change rien à cette histoire), vous pouvez saisir le tribunal en Belgique et vous devriez le faire vu les problèmes que vous rencontrez, sans dire que vous allez rester vivre en Belgique
0
La juridiction compétente est celle de l'endroit ou vit l"enfant, c'est à dire en Belgique.
Pourquoi votre avocat n'écrit-il pas au JAF pour l'informer que vous et votre enfant vivez en Belgique, que le tribunal belge va être saisi et, en profiter pour l'informer que l'avocat de votre conjoint est sa tante, mais cela n'est pas interdit pas la loi, me semble-t-il ?
0