Avenant de + 60% sur facture EDF .

cactus42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 14:04
 cactus42 - 21 sept. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison depuis 5 années environ, un logement ancien que j'ai rénover petit à petit (isolation combles, isolation mur intérieurs et menuiseries).
Ma consommation des deux dernières année restait stable entre 100€ et 110€ par mois.
L'année passée on me rembourse même 36€ ...
L'année passée j'ai investi dans des radiateurs céramique(3) haute performance à la place de radians.
Le chauffage principal est au bois (insert + poêle), en appareil électrique, le grand classique :
-lave vaisselle
-lave linge
-sèche linge
-congélateur 300 L
-2 TV lecteur dvd
-1 pC

Bref plus j'améliore mon logement plus je paie !!!
Je viens de recevoir un nouvel échéancier avec une augmentation de 60% ( de 100 à 160) et d'après EDF je devrais être heureux car je devrais payer 170€/mois....
En fait d'après eux et leur facture lors de l'hiver dernier j'aurais consommé autant q'en une année complète.
J'ai fais un test au mois d'aout en partant en vacance en relevant le compteur et en coupant le chauffe eau. Lors de mon retour, j'effectue le relevé et constate une différence entre les heures creuse et les heures pleines ???
Je ne sais plus quoi faire, y-a-t-il d'autres tests à effectué ?
Merci par avances pour vos conseils.

2 réponses

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
17 sept. 2012 à 15:15
Bonjour,

Un chauffe-eau est censé consommer de l'électricité uniquement en heures creuses.

Il est donc normal que vous ayez moins consommé en heures creuses si vous aviez coupé le chauffe-eau.
0
Bonjour,
Dans un premier temps,merci d'avoir répondu.
En fait pour plus de précision, lors de mon retour de vacance j'ai relevé mon compteur et c'est là que j'ai constaté une différence.
En effet le chauffe eau ne fonctionne que de nuit ors, pendant le test pour ne pas le fausser j'ai coupé le déclic.
Donc de jour comme de nuit ma consommation aurait dû être identique, chose qui ne fût pas le cas.
Je suis donc toujours en recherche, mais merci pour la réponse.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
17 sept. 2012 à 16:09
Bonjour,

Votre compteur électrique est il accessible pour la relève qu'effectue tout les 6 mois le technicien erdf ?

Commencez par vérifier votre relevé réel avec celui transmis par erdf qui a généré cet avenant d'échéancier.
Vos dernières factures étaient elles basées sur des estimations ou consommation réelle.
Tout çà est à vérifier.

cdlt
0
Bonjour et merci aussi pour la réponse.
Oui mon compteur est accessible pour contrôle, c'est la première chose que j'ai vérifié afin d'établir si une erreur de relevé aurait pu être commise, mais il semble compliqué de le vérifier.
Je confirme que ma facture du 28/10/2011 était de 1132 et qu'edf m'a remboursé en plus 46€ !!!
et à ce jour il me demande 160€/mois.
Merci pour votre aide
0