Creation d'un syndic

maurice20221 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 13:12
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 15 sept. 2012 à 18:08
Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement en corse dans une maison indépendante avec 2 autres coproprétaires.
Jusqu'a présent il n'avait pas de syndic, hé oui c'est la corse..... donc pour se mettre en regle, nous avons décidé d'en créer un.
La fille d'une des copropriétaires qui est avocate et tres pointilleuse me demande mon acte de vente pour créer ce dossier?
Le fait de désigner un syndic implique il le droit d'octroyer ce document personnel où se trouve le montant de l'achat de ma mon appartement, la façon d'on il a été financé nos dates de naissance, nos situations etc etc......
ou fait elle uniquement du zêle?
jusquà présent nous étions tres passif mais je pense que maintenant si la loi le permet nous allons un peu montrer les crocs. merci de vos conseils à tous

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 sept. 2012 à 13:42
Bonjour,

Vous n'avez pas à transmettre une copie de votre acte notarié.
Une attestation notarié sera largement suffisant.

la loi impose la désignation d'un syndic soit bénévole soit profesionnel.

Tenez nous informer pour nous indiquer le mode de désignation du 1er syndic.

Il serait souhaitable d'avoir le choix et surtout de négocier les clauses de son contrat car ce n'est pas gratuit.

Ne perdez pas de temps engagez cette sélection vous avez votre mot à dire car sa désignation fera l'objet d'un vote de 3 copropriétaires
0
maurice20221 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 14:46
Merci de votre réponse, je m'en doutais bien un peu, je pense du fait de son métier d'avocat elle a voulu nous mettre la pression et ainsi nous obliger a fournir des documents qu'elle pourrait dupliquer a son profit puisqu'elle est la fille d'une des copropriétaires. pour le syndic, nous ne prenons pas un bénévole mais un ami à elle.......
Nous verrons bien!!!!
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 sept. 2012 à 14:54
ne capitulez pas trop vite.
Abordez ce sujet avec l'autre copropiétaire
A 2 vous pouvez être majoritaire et imposer vos choix
0
maurice20221 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 16:33
Vous avez raison, mais nous sommes 3 et il me semble que le troisième copropriétaire est tres passif et reconnait comme parole d'évangile ce que dit cette avocate.
La tache va etre rude.
Une autre question, le fait d'avoir qu'un T3 donc moins de millièmes par rapport aux autres T5 avec garages et dépendances diminue elle ma voix au vote d'une assemblée générale ou ais-je le meme pouvoir q'eux
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
15 sept. 2012 à 18:08
En assemblée générale ce sont les millièmes de chaque copropriétaire qui sont pris en compte pour une majorité.

Un copropriétaire tout seul peut être influent mais à plusieurs une majorité peut se dégager.
Il faut continuer à discuter de ce sujet avant l'assemblée générale après décision il sera trop tard.
revenez vous nous en cas de besoin.
0