Modification sans avenant au compromis ?

Dktym91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 11:55
 . - 14 sept. 2012 à 16:23
Bonjour,

J'ai signé, il y a plusieurs mois un compromis de vente avec un promoteur. Le promoteur s'est dédit et l'agence m'a proposée de signer un nouveau compromis de vente directement avec le propriétaire du bien. J'ai signé le compromis à l'agence, mais le propriétaire ne la toujours pas signer (cela fait maintenant 1 mois).

Entre le premier compromis et le deuxième, la superficie du terrain et de la maison à changer. Et depuis la signature du deuxième compromis d'autres points (cours commune, servitudes, etc...) ont été modifié. J'ai été prévenue au fil de l'eau par l'agence, par téléphone.

L'agence vient de m'informer que le propriétaire ne voulait pas signer le deuxième compromis car il considère que le premier suffit. Il exige toutefois que je lui fournisse mon offre de prêt.

Par ailleurs, je n'ai reçu aucun courrier officiel du promoteur signalant qu'il se retirait de l'affaire.

Tout ça ne me semble pas très net. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une arnaque.
Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
13 sept. 2012 à 18:26
bonjour

Il y a des grandes chances que le promoteur soit toujours sur l'affaire :

à mon avis, il a demandé au vendeur de vendre la maison en direct pour baisser son prix d'achat à lui

il y a une forte probabilité que vous vous retrouviez avec un projet important à côté de chez vous

demandez des éclaircissements, ça sent un peu l'arnaque
0
Chevalier d'éon
14 sept. 2012 à 02:28
Bonsoir,

Dans ce cas, "le propriétaire du bien" n'est nullement engagé, quant à l'agence immobilière, c'est une attitude bien singulière, tout par téléphone, donc pas de trace, pas de preuve,

Pour ma part, je devine, qu'il s'agit d'un marchand de biens, car souvent, il commence à vendre le bien acquis, sur le vu d'une simple promesse, d'où le flou des réponses de vos interlocuteurs.

Hélas, mais soyez vigilant, et surtout soyez plus exigeant,
0
Bonjour. Je partage tout à fait l'avis de chevalier d'Eon, la méthode utilisée en l'espèce "sentant le marchand de biens à plein nez".
0