Procédure contre une arnaque

ronniedu10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 00:38
 ronniedu10 - 12 sept. 2012 à 23:00
Bonjour,

j'ai voulu m'inscrire sur un site de réservation pour des programmes d'aides au logement et emploi en Angleterre et j'ai donc envoyer le paiement pour la réservation par chèque. Ainsi j'ai laisser la procédure se faire et j'ai reçu un courrier précisant mon inscription. Au même moment, j'ai découvert via des avis, sites, commentaires qu'il s'agissait d'une arnaque et qu'il n'offrait pas les services proposés. Ainsi, j'ai annuler ma réservation par mail et reçu une confirmation d'annulation, j'ai fait opposition au chèque et plus de nouvelles de leur part.
Ce jour, je reçois un courrier de leur part me disant qu'il fallait régulariser la somme due plus les frais d'impayés ou une procédure avec un avocat allait se lancer.
Cette lettre est écrite normalement mais en aucun cas mon nom apparait dessus et il me dise "mademoiselle" et non monsieur "xxx" donc je souhaiterais savoir ce que je dois faire car en les contactant il me dise que c'est obligatoire de régulariser et que je n'ai pas de preuve pour dire si c'est une arnaque puisque je ne suis pas venu pour voir.
Merci de me renseigner au mieux.

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 12/09/2012 à 09:02
Bonjour,

Quel site exactement?
Quelle société vous a écrit? Elle est en GB?
Quelle somme vous réclame-t-on?

Une société étrangère sans représentativité en France ne peut vous poursuivre. Il faut qu'elle soit inscrite au RCS en France et active.

Répondez à mes questions en gras, svp, je pourrai vous donnez des éléments plus précis.

A+

un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
3
Bonjour,
Le site est london job (leur site est londonersltd.com sur le courrier et moi j'ai eu accès a leur site via http://www.londonjob.net/Home.aspx)
Comme information via leur courrier j'ai "londoners ltd, Kingsgate House, 115 High Holborn, London WC1V 613
On me réclame la somme pour l'inscription soit 70 ainsi que les frais de rejet de leur banque soit au total 110 euros (en arrondissant).
Si je ne régularise pas il m'explique que leur avocat "maitre Corbin" prendra contact avec moi.

Cordialement
3
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 12/09/2012 à 10:22
Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Vous dites: "j'ai annuler ma réservation par mail et reçu une confirmation d'annulation"

laissez l'avocat vous relancer. Vous lui répondrez simplement que vous avez tout fait annuler et que cette annulation a été acceptée par son client et que en conséquence vous ne comprenez pas pourquoi il vous relance. Et s'il veut persister et aller en justice, pas de problème.

Sur le site, aucune mention légale. Sur le seul PDf que j'ai téléchargé, aucune indication précise sur les conditions de remboursement en cas d'annulation.

Enfin, cette société n'a aucune représentativité légale en France. Ils ne sont donc pas habilités à vous poursuivre. Pire, cette soi-disante société n'indique même pas ses références de l'équivalent du RCS en Grande-Bretagne:
http://www.info-clipper.com/fr/entreprises/royaume.uni.gb/voir-toutes-villes.html

je cite: "Les entreprises anglaises sont soumises à une immatriculation au registre du commerce anglais." -> ces éléments figurent quelque part dans les documents papier fournis par cette société? S'il n'y a rien c'est parce qu'il n'y a rien!

Ici vous avez un londonjob:
https://www.totaljobs.com/jobs/in-london/

avec comme numéro d'inscription au RCS britannique: UK Trademark No. 2501432 LONDONJOBS.CO.UK

C'est écrit en bas de leur site. Et dans "terms and Conditions", je lis: "We are registered in England & Wales under company number 03097157 and have our registered office at Northcliffe House 2 Derry Street London W8 5TT. Our VAT number is GB 243 5711 74."

Donc, les relances ils peuvent se t.....er (usage hygiénique dans un lieu d'aisance) avec, pour parler crûment. Vous ne risquez rien.

Si "l'avocat" qui vous relance a une adresse en GB, répondez-lui: "il n'a aucune habilitation à vous relancer sur le territoire français"...

Si "l'avocat" est en France, répondez lui en demandent qu'il vous fournisse au préalable tous les éléments juridiques attestant la légalité de la société qui vous poursuit. rajoutez que si le cas échéant cette société n'a pas d'existence juridique légale en France, vous vous réserveriez le droit de le poursuivre lui pour harcèlement et tentative d'escroquerie de la part de son client.

JE pense que pour 70€, ils vont vous lâcher très rapidement.

Au passage, contactez le vrai http://www.londonjobs.co.uk/et dites-leur (en anglais) qu'il y a un site qui utilise le même nom de société que le leur....

A+
0
Je te remercie pour ces grandes précisions c'est vrai que quand on reçoit ce genre de relance et qu'on appel on flippe un peu mais bon je pense qu'avec ce genre d'arnaque c'est difficile de dissocier le vrai du faux.

En tout cas je prends en compte toute tes précisions elles m'aideront si jamais je suis recontacter.

En te remerciant.
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 12/09/2012 à 20:07
Vous noterez que j'ai fait une vraie enquête de fond.... pensez au +1. Merci

Chez CCM, au bout de 100 +1, on a droit à un bisou. Au bout de 100 bisous, on a droit à un bonbon, au bout de 100 bonbons, on a droit à.... zut j'arrive pas à retrouver la note qui en cause.... J'espère que c'est pas une arnaque ;-))
0
ah oui effectivement et je te remercie vraiment au top pour cette réponse
je serais ou me tourner si une nouvelle question arrivait!!!
0