Vétusté

pouky33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 17:34
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 sept. 2012 à 18:35
Bonjour,

J'habite dans un appartement neuve depuis novembre 2004, je voudrais savoir si je dois repeindre l'appartement si je déménage. Je voudrais savoir la vétusté est de combien de temps. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour, A-t-il vraiment besoin de repeindre ??

S'il n'y a personne qui fume à l'intérieur, même au bout de 8 ans, un logement peut-être encore très correct.

Peut-être qu'un bon nettoyage surtout à la cuisine, et autour des poignées de portes suffirait. De toutes façons, même s'il fallait peindre, il faudrait nettoyer d'abord.

Le mieux serait de faire un pré état des lieux avec le propriétaire, pour vous entendre avec lui.
0
Bonjour. Si vos murs ne sont pas abîmés ou salis, vous n'avez pas à refaire les peintures. Il existe effectivement des grilles établissant des durées et des abattements pour vétusté. Pour les peintures , certaines fixent la durée de vétusté à sept ans. Mais il faut savoir que ces grilles, si elles donnent des indications, n'en ont pas pour autant une valeur juridique.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
8 sept. 2012 à 18:35
Bonjour

Vous devez rendre l'appartement dans l'état que vous l'avez eu.

Depuis 2004, m'étonnerait que les murs soient encore blancs plus que blancs.

+
0