Pret a la consommation

dedel - 8 sept. 2012 à 13:22
 sebastien83 - 11 juil. 2014 à 10:15
Bonjour,
séparée depuis 18 mois et dans l'attente de la prononciaion de divorce car mon mari refuse de signer les papiers, je me retrouve seule a payer un credit a la consommation important. J ai du faire saisie sur salaire pour la pension alimentaire de mes 3 enfants dont mon ex ne s'occupe pas d'ailleurs , depuis il ne me paye plus la moitié du crédit qui s'eleve quand meme a 250e. Le divorce sera prononcé en mars (après 2 ans de separation effective) que faire en attendant ? Merci de me renseigner si vous le pouvez

1 réponse

Le risque réside dans le fait que le prêteur peut se retourner uniquement vers vous en tant que co-empruntrice.
Idem aprés le divorce même si le juge décide de diviser le remboursement en deux.
0
UFC QUE CHOISIR informe par lettre sur le journal de l'INDEPENDANT : Une décision du conseil d'Etat oblige les Etablissements de CRéDITS à REDISTRIBUER les BéNéFICES techniques et financiers des contrats d'ASSURANCES que l'on vous impose lors de la signature d'un prêt Immobilier ou d'un prêt à la CONSOMMATION. Tous les détenteurs d'une assurance-crédit souscrite entre 1996 et 2007 sont soumis aux REMBOURSEMENTS. Le code des assurance article L.331-3 que les assurances doivent rendre aux assurés à la fin du contrat les surprimes d'assurance qui n'ont pas servi à couvrir la réalisation des risques.Un article souvent oublié (TU m'étonne). Pour ma part un crédit de 72 mois à 11 % je récupère 1290 Euros
0