Pret a la consommation
dedel
-
sebastien83 -
sebastien83 -
Bonjour,
séparée depuis 18 mois et dans l'attente de la prononciaion de divorce car mon mari refuse de signer les papiers, je me retrouve seule a payer un credit a la consommation important. J ai du faire saisie sur salaire pour la pension alimentaire de mes 3 enfants dont mon ex ne s'occupe pas d'ailleurs , depuis il ne me paye plus la moitié du crédit qui s'eleve quand meme a 250e. Le divorce sera prononcé en mars (après 2 ans de separation effective) que faire en attendant ? Merci de me renseigner si vous le pouvez
séparée depuis 18 mois et dans l'attente de la prononciaion de divorce car mon mari refuse de signer les papiers, je me retrouve seule a payer un credit a la consommation important. J ai du faire saisie sur salaire pour la pension alimentaire de mes 3 enfants dont mon ex ne s'occupe pas d'ailleurs , depuis il ne me paye plus la moitié du crédit qui s'eleve quand meme a 250e. Le divorce sera prononcé en mars (après 2 ans de separation effective) que faire en attendant ? Merci de me renseigner si vous le pouvez
A voir également:
- Pret a la consommation
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- L217-4 code de la consommation - Guide
- Mediateur de la consommation - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Le risque réside dans le fait que le prêteur peut se retourner uniquement vers vous en tant que co-empruntrice.
Idem aprés le divorce même si le juge décide de diviser le remboursement en deux.
Idem aprés le divorce même si le juge décide de diviser le remboursement en deux.
sebastien83
UFC QUE CHOISIR informe par lettre sur le journal de l'INDEPENDANT : Une décision du conseil d'Etat oblige les Etablissements de CRéDITS à REDISTRIBUER les BéNéFICES techniques et financiers des contrats d'ASSURANCES que l'on vous impose lors de la signature d'un prêt Immobilier ou d'un prêt à la CONSOMMATION. Tous les détenteurs d'une assurance-crédit souscrite entre 1996 et 2007 sont soumis aux REMBOURSEMENTS. Le code des assurance article L.331-3 que les assurances doivent rendre aux assurés à la fin du contrat les surprimes d'assurance qui n'ont pas servi à couvrir la réalisation des risques.Un article souvent oublié (TU m'étonne). Pour ma part un crédit de 72 mois à 11 % je récupère 1290 Euros