Transcription

bacharia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié par australe13 le 7/09/2012 à 20:07
 bacharia - 8 sept. 2012 à 14:33
Bonjour,
Bon mon cas est un peu compliqué mais je vous en prie que quelqu'un me donne des infos ou me rassure.
Voilà j'ai fait un dossier de CCAM comme il le fallait avant de me marier,je l'ai envoyé à Oran etc...Oran m'a répondu 2mois après me disant qu'il aillaient me le renvoyer car il y avait une faute dans l'acte de naissance de mon mari.J'ai attendu de le recevoir pendant 3 mois et après puisqu'il me l'avait pas renvoyé,je suis partie faire mon mariage en Juin 2012 en Algérie puisque tout était prévu.Etant sur place en Algérie je suis allée directement au Consulat d'Oran avec mon mari pour le récupérer puisqu'il me l'ont pas renvoyé en France mais il ne m'ont pas laissé rentré et ne m'ont donné aucun renseignement.
Au jour d'aujourd'hui je ne l'ai toujours pas eu et du coup en rentrant en France sans mon mari j'ai envoyé ma demande de Transcription à Nantes.
Je viens d'être démoralisée en entendant que ma durée d'attente est entre 5 et 8 mois ou plus si il manque un papier alors que ce n'est pas ma faute mais celle du Consulat d'Oran qui ne m'a jamais rendu mon dossier de CCAM.J'ai envoyé un mail à Nantes en expliquant tout ce qui c'était passé avec le Consulat d'Oran mais j'ai peur de leur réponse.
Je vous en prie je suis à la limite de la dépression après ce que je viens de découvrir je viens tout juste de me marier et je suis déjà depuis 1 mois sans mon mari resté en algérie et je peux partir en Algérie.
Que quelqu'un me donne conseil ou me renseigne s'il vous plait.
Merci à tous

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
8 sept. 2012 à 14:31
Bonjour,

Il pourrait venir en France avec un visa court séjour.

Cordialement
0
Bonjour Sarah , oui j'y ai pensé mais pas court séjour mais long séjour mais j'ai peur que ça me porte préjudice!Qu'en pense tu?
0