Accident non responsable, facture à ma charge

Skandersponge Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 14:14
 tchoi - 7 sept. 2012 à 16:01
Bonjour,

merci avant tout pour l'attention que vous porterez à ma question. Celle-ci concerne l'automobile et l'assurance mais je ne veux pas poster un peu partout et encombrer le forum.

J'ai mon permis de conduire depuis presque 9 ans et je viens d'avoir mon tout premier accident. Ceci explique que je n'y connaisse pas grand chose.

Une conductrice m'est rentré dedans, par la gauche. A un carrefour de 2x2 voies, les feux de signalisations étaient en panne. A ce moment là la règle de la priorité à droite s'applique. L'autre conductrice ne le savait pas puis lorsque je lui ai expliqué, elle pensait venir de la droite. Hors, elle m'a emboutis par la gauche. Ainsi malgré mon ralentissement, la conductrice a continué tout droit, sans regarder et en plus d'être en tord est un danger public puisqu'elle ne connait pas son code et ne sait pas s'orienter. Bref, le code, un gendarme sur place et mon assureur me confirment que je ne suis pas en tord.

Cette personne a signé le constat précisant qu'elle arrivait vite et n'a pas respecté la priorité à droite. L'assureur me dit alors que tout va bien.

Une fois chez le garagiste, tout se complique. Déjà l'expert signale qu'il passera dans la journée. Ce qui fait que je ne peux pas rester sur place à l'attendre et donc il passe en mon absence à chaque fois.

La personne responsable a endommagé mon aile gauche, cassé le phare, le pare-chocs, cassé le réservoir et conduits du système de lave-glace. Dans le choc, elle a tapé directement dans la roue avant gauche.

L'expert a tout d'abord demandé à vérifier la géométrie. Pour vérifier la géométrie il a exigé que mes pneus soient changés. Résultat: 145€ à mes frais.