Aide pour acheté une voiture

megane1713 Messages postés 7 Statut Membre -  
 granny -
Bonjour,

Voilà, j'ai eu un entretien se matin pour du travail il voudrait bien me prendre mais je n'ai pas de véhicule et je voudrais savoir l'aide que je pourrai avoir pour pouvoir acheté une voiture d'occasion afin de pouvoir avoir le poste d'avance merci.

6 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonjour

Vous avez besoin d'un véhicule pour travailler ou pour vous rendre au travail ?
4
megane1713 Messages postés 7 Statut Membre

j'ai besoin du véhicule pour travailler
0

la société qui vous emploi ne met pas à votre disposition un véhicule de l'entreprise ?
0

non il ne dispose pas de véhicule :(
0

Bizarre cette entreprise qui vous demande de travailler avec votre véhicule personnel.
0

sait pour travailler a domicile
0
granny

Bonsoir, Avez-vous pensé au MICRO CREDIT. Contacter soit une assistante sociale soit un organisme social -voir avec votre mairie- ou une banque qui gère ces crédits.ou également Crésus.
Ces crédits (3000 à 5000euros)s ont là pour aider les gens dans votre situation. Surtout ne pas hésiter à les contacter. BON COURAGE
1
granny

Réponse erronée. Le MICRO-CREDIT concerne bien les particuliers en difficultés et même en dossier de surendettement.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas d'aide à l'achat d'un véhicule.

Je sais que la CAF peut prêter de l'argent pour l'achat de mobilier, mais pour un véhicule je ne crois pas... essayez toujours on ne sait jamais.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fleurette

Bonjour,

Alors il existe bien des aides pour le financement d'un véhicule, cela peut aller jusqu'à 3000euros et c'est sous forme de prêt à un taux très bas.

Avez vous un CIDFF dans votre région (Centre national des droits des femmes et des familles).

Ensuite vous pouvez "louer" un scooter auprès de la mission locale, si c'est pour vous déplacer je pense que c'est pas mal et c'est 30 euros le mois. Bien entendu il faut que la mission locale de votre lieu de résidence propose cette action.

Cordialement
0

oui il y a un CIDFF dans ma région mais je n'ai que 21 ans je pense pas que sa soit pour moi
0
Fleurette

Détrompez-vous... il s'agit d'un achat pour pouvoir travailler et c'est le critères numéro un pour bénéficier de cette aide. De toute façon vous rencontrez quelqu'un qui va tout vous expliquez et qui selon votre situation acceptera ou pas ce prêt.

Mais allez les voir...
0

D'accord je vous remercie :)
0
Fleurette

Je vous en prie, bonne chance!

Cordialement
0
lecouti Messages postés 24 Statut Membre 1

Le microcrédit ne concerne que la création de micro entreprises. Là c'est pour un poste de salariés. Pour obtenir un "microcrédit personnel" ce sera très compliqué sans revenus.
0