Arnaque opel corsa

Résolu
Hestia31 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 6 sept. 2012 à 14:45
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 6 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,
Tout d'abord merci de ne pas me juger, j'ai conscience de m'être faite avoir..
Après l'obtention de mon permis en juillet j'ai donc décidée de m'acheter ma première voiture donc budget étudiant. Je tombe donc sur l'annonce d'une opel corsa à 1799€ sur le bon coin. J'envoi un mail et voici la réponse :
" Bonjour

Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant la vente de mon véhicule Opel Corsa 1.3 cdti 105 g enjoy 3p à (1799€).
D'abord pour se qui est du véhicule, elle est en très bon état. Tous les papiers sont en ordres ( carte grise , non gage , factures d'entretien , CT ok, certificat de vente pré signé ) .Elle ne nécessite aucune réparation .L'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée à une révision général puis au contrôle de technique qui est OK et date de 2 semaines. Je vous informe au passage que le prix du véhicule n'a aucun rapport avec son état ( physique ou papiers) .Si je veux la vendre à se prix c'est pour un soucis lié à ma vie privé rien avoir avec le véhicule .Compte tenu de mon indisponibilité de je ne pourrais pas m'occuper de la vente (Travail 8h a 21h ) . Alors j'ai du confié le véhicule à un coursier qui est transporteur sur la France qui serait chargé de vous faire voir le véhicule si possible vous le livré .Si le véhicule vous intéresse merci de bien vouloir ce remplir le formulaire si dessous pour que je puisse le lui transmettre pour qu'il prenne contacte avec vous.

Nom........................
Prénom.............
Adresse complète .......................
Numéros de téléphone...............
Jour de disponibilité pour la livraison.................

Je vous signale au passage qu'une vérification des papiers au niveau de la gendarmerie ou police sera bien possible juste pour avoir une certitude qu'ils sont en règles comme je vous l'ai écrit. Il faudrait savoir que vous n'êtes pas obligé d'acheter le véhicule s'il ne vous convient pas . En cas de satisfaction vous payer et il rentre chez lui. "

N'écoutant que ma naiveté j'ai répondu et pris rdv pour la livraison, faisant par la même occasion une demande de prêt à ma banque ( il me servira dans tous les cas donc bon ). Je lui explique la situation vu que je suis en attente de la confirmation du crédit. Elle me répond qu'elle peut quand même me livrer la voiture et en attendant je dois lui envoyer 90€ de " garantie " par western union, en direction du benin. Sauf que le livreur n'a jamais amené la voiture, je l'ai donc recontacté hier et il m'a dit que le père de la propriétaire était en réanimation, il lui faut 100€ de plus avant la livraison. J'ai donc flairé l'arnaque, après avoir perdu 90€ mais bon.. Evidemment aucune réponse quand je demande le remboursement.
J'ai la preuve du transfert d'argent, le nom et l'e-mail de la propriétaire du véhicule, le nom, l'e-mail et numéro du livreur, le nom et l'adresse du " père ". ¨Par contre l'annonce a été désactivée. Est-ce que ça servira à quelque chose de porter plainte ?

Je suis perdue et honteuse.
Merci d'avance.

7 réponses

Hestia31 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
6 sept. 2012 à 14:56
Finalement réponse de la propriétaire :
Il est impossible de vous remboursé les 90€ car si la voiture vous est déjà livrez comment compté vous remboursé si la banque refuse votre votre prêt?
La je vois que j'ai raison de dit au transporteur de ne pas vous livrez d'attendre que vous ajouté quelque complément au 90€ avant la livraison.
Tous compte faire maintenant vous serai dans l'obligation de prendre la voiture car le transporteur a deja remplie l'acte de vente en votre nom donc vous allez faire tous possible pour avoir l'argent même si vous allez donné une condition pour réglé le reste a vous de voir.
j'en n'est fini.

Est-ce qu'elle est en droit de faire ça ? Je suis au bord de la crise de larme..
0