Heures supplementaire

LUDO73310 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 13:27
Bordeaux48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 13:36
Bonjour, je travail depuis 8 ans en papeterie . Je suis vendeur en magasin , livreur et j'ai en charge avec ma supérieure la prise de commande d'une très grande partie des articles présents dans le commerce.
Tous les jours je laisse 10 à 30 minutes (voir beaucoup plus) à mon patron .
C'est minutes perdues sont en fait des minutes supplémentaires(en plus de ma durée journalière) du fait de la fermeture du commerce et du fait de comptabilisé la caisse.
Par exemple je fini à 19H , je dois resté 10 à 20 minutes pour réaliser ces tâches.
Ces minutes ne sont jamais rémunérées , que puis - je faire ? Existe t-il un texte de lois ou tout autre texte, stipulant une obligation de rémunération de ces minutes qui au bout d'un mois ce chiffres en heures?
Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Bordeaux48 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 2
6 sept. 2012 à 13:36
Bonjour,

pour que ces heures puissent être revendiquées en paiement (ou récupération), il faut les enregistrer et les faire signer au plus tard le lendemain par votre employeur.
S'il refuse de les prendre en compte ce sera pour vous l'occasion de terminer plus tôt.
Bon courage.
0