A voir également:
- Clause de rénovation dans le bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Bail à nourriture - Guide
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
6 sept. 2012 à 12:40
6 sept. 2012 à 12:40
Bonjour,
"L'agence nous dit que des travaux auront lieu bientôt mais comment en être sûrs ? "
Aucun moyen d'en être sûr... ce ne sont que des paroles.
Après tout dépend de quoi il s'agit, certaines rénovations sont dues au locataire, d'autres pas.
Cordialement
"L'agence nous dit que des travaux auront lieu bientôt mais comment en être sûrs ? "
Aucun moyen d'en être sûr... ce ne sont que des paroles.
Après tout dépend de quoi il s'agit, certaines rénovations sont dues au locataire, d'autres pas.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
6 sept. 2012 à 13:47
6 sept. 2012 à 13:47
"Ma question est donc de savoir comment m'assurer que tous les travaux seront bien effectués. Y a t-il un document complémentaire que nous pouvons faire signer ? Ou faut-il l'indiquer dans le bail ?"
Seule une décision judiciaire peut vous assurer que les travaux soient faits, rien d'autre.
"Enfin dans l'article que j'ai cité plus haut, il est également dit que si l'appartement n'est pas vivable ou terminé à la date à laquelle commence le bail, le propriétaire est chargé de nous rembourser des indemnités pour les préjudices subis (frais d'hébergement, frais de recherche de nouveaux locaux, préjudices induits, etc.)"
Oui, après décision judiciaire...
"Comme cela fait 30 ans que l'appartement n'a pas été refait, dans notre cas tout doit légalement être refait."
Non, pas du tout. Peu importe qu'une chaudière ait 30 ans... si elle fonctionne ce n'est pas nécessaire de la changer.
Cordialement
Seule une décision judiciaire peut vous assurer que les travaux soient faits, rien d'autre.
"Enfin dans l'article que j'ai cité plus haut, il est également dit que si l'appartement n'est pas vivable ou terminé à la date à laquelle commence le bail, le propriétaire est chargé de nous rembourser des indemnités pour les préjudices subis (frais d'hébergement, frais de recherche de nouveaux locaux, préjudices induits, etc.)"
Oui, après décision judiciaire...
"Comme cela fait 30 ans que l'appartement n'a pas été refait, dans notre cas tout doit légalement être refait."
Non, pas du tout. Peu importe qu'une chaudière ait 30 ans... si elle fonctionne ce n'est pas nécessaire de la changer.
Cordialement
6 sept. 2012 à 13:15
Ma question est donc de savoir comment m'assurer que tous les travaux seront bien effectués. Y a t-il un document complémentaire que nous pouvons faire signer ? Ou faut-il l'indiquer dans le bail ? Je n'aimerais pas m'apercevoir qu'au lieu du parquet promis, nous nous retrouvions finalement avec de la moquette par exemple.
Enfin dans l'article que j'ai cité plus haut, il est également dit que si l'appartement n'est pas vivable ou terminé à la date à laquelle commence le bail, le propriétaire est chargé de nous rembourser des indemnités pour les préjudices subis (frais d'hébergement, frais de recherche de nouveaux locaux, préjudices induits, etc.)
6 sept. 2012 à 13:30
6 sept. 2012 à 13:40
Est ce que quelqu'un a une réponse précise à ma question précise ? :-)
6 sept. 2012 à 14:50