Démission après congé maternité

Lolla - 5 sept. 2012 à 15:33
 rezaman - 5 sept. 2012 à 16:20
Bonjour,
Je suis en congé maternité jusqu'au 10 octobre je souhaite démissionner, pour cela je vais envoyer un mois avant ma lettre de démission en recommandé afin de ne pas avoir à effectuer de préavis. La nouvelle entreprise dans laquelle je suis embauchée aimerait que je commence le 20 septembre. Ai je le droit alors que logiquement mon ancien contrat finira le 10 octobre? Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Article L1225-34 du code du travail
La salariée en état de grossesse médicalement constaté peut rompre son contrat de travail sans préavis et sans devoir d'indemnité de rupture.


Laurent
0
Mais je ne suis plus enceinte, mon bébé a 5 semaines.
0
Article L1225-66

Pour élever son enfant, le salarié peut, sous réserve d'en informer son employeur au moins quinze jours à l'avance, rompre son contrat de travail à l'issue du congé de maternité ou d'adoption ou, le cas échéant, deux mois après la naissance ou l'arrivée au foyer de l'enfant, sans être tenu de respecter le délai de préavis, ni de devoir de ce fait d'indemnité de rupture.
0
Mon contrat prendra donc fin le 10 octobre. Suis-je tenue d'attendre la fin de celui ci pour commencer à travailler ailleurs?
0
Vous pouvez demander à votre employeur d'accepter de rompre votre contrat plus tôt.
0