Voyage annulé sans assurance

mimosa67800 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 08:54
 Clémence de Belambra - 12 sept. 2012 à 13:44
Bonjour,
J'ai réservé le 10/08 une semaines de vacnces en club dans le sud de la France. J'ai versé un acompte partiel pour cela. Le 17/08, veille du départ j'ai appelé la centrale pour payer le solde , j'ai demandé à ce moment là de souscrire l'assurance annulation. L'agent m'a répondu que ce n'était pas possible parce mon voyage était confirmé et non réservé et de plus le départ avait lieu à moins de 30 jours donc pas possible (la responsable du plateau n'a pas voulu que j'y souscrive)
Le samedi matin nous avons pris la route à 6 heures et après 350 km, ma fille a une très forte fièvre. nous nous sommes rendus aux urgences de l'hopital proche qui l'a hospitalisée pour soigner une pylonéphrite. nous y sommes restés trois jours. Nous avons décidés de rentrer sur les conseils de la pédiatre de l'hopital le mardi matin. J'ai prévenu dès le samedi la centrale ainsi que le club de ce qui nous arrivez. En rentrant, j'ai envoyé un courrier en AR à Belambra Club pour expliquer notre situation et joint tous les documents nécéssaires. Réponse : je ne serais pas remboursée et aucune proposition de transférer la somme payée pour un autre séjour. 100 % de pénalités = 1140.67 euros envolés.
Mon séjour a été réglée avec une carte bancaire classique (mastercard) et mon assurer ne peut rien faire. Ya t'il une solution ? J'ai vraiment besoin de votre aide, merci de m'éclairer.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
5 sept. 2012 à 10:13
Bonjour

Malheureusement, à ma connaissance vous ne rentrerez pas dans vos fonds !

L'assurance annulation doit en général se prendre lors de la souscription du contrat (vérifiez les conditions générales de celui-ci)

Pour la Mastercard, la garantie annulation n'est comprise qu'à partir de la gamme Gold

cordialement
2
Clémence de Belambra
12 sept. 2012 à 13:44
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement l'événement impondérable qui a fait que vous n'avez pas pu profiter de vos vacances. Effectivement, ainsi que cela vous a été expliqué, pour pouvoir en bénéficier de l'assurance annulation, celle-ci doit être souscrite de suite au moment de la réservation. Une fois qu'une partie du dossier est soldée et très proche du départ, il n'est pas possible de l'ajouter a posteriori. Une carte bancaire classique ne permet pas d'être dédommagé contrairement aux Cartes Visa Premier ou Gold qui accordent des compensations.

Cordialement,
Clémence de Belambra
0