Vente de voiture entre particulier
alna
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GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 sept. 2012 à 10:14
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 5 sept. 2012 à 10:14
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4 réponses
GrandCaribou
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5 sept. 2012 à 10:14
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Bonjour,
On n'attend pas 6 mois pour se plaindre... laissez courir.
Cordialement
On n'attend pas 6 mois pour se plaindre... laissez courir.
Cordialement
mpmp93
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mercredi 13 avril 2011
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28 septembre 2015
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4 sept. 2012 à 17:38
4 sept. 2012 à 17:38
Bonjour,
Quelle marque? Age? kilométrage?
Un acheteur achète à un particulier sans garantie; Si CT OK, il peut rien dire sur les éléments concernant le CT. Sur les autres éléments, tout dépend de la vétusté du véhicule.
Et puis l'acheteur est-il de si bonne foi? Comment a-t-il utilisé le véhicule?
Quand a-t-il constaté les problèmes? Une semaine, un mois? Trois mois après achat?
Si par exemple il a constaté des problèmes juste après l'achat, pourquoi a-t-il attendu 3 mois pour le signaler?
Et qui a réparé? Un garagiste qui force un peu la facturation, du genre: "mais ma brave dame, avec ce carbu, vous n'irez pas loin..."? Les pièces changées sont-elles toujours visibles? Donc possibilité estimation matérialité des problèmes?
je vous dis ça parce que une fois un garagiste avait changé le radiateur voiture d'une voisine... Elle a contesté alors que la réparation a été effectuée avant qu'on lui demande son avis. J'ai vu l'ancien radiateur. Il n'avait rien... Elle a exigé qu'on le remette en place et a refusé de payer la réparation... Elle est revenue le lendemain avec un ami russe et Greta (rottweiler femelle qui a la fâcheuse manie de renifler de trop près les parties intimes masculines). A la fin de la semaine, la voiture était rendue avec les "excuses" du patron: c'est son mécano qui a cru bien faire, en fait c'était juste un collier de durite mal serré... facture très allégée. C'est que Greta sait négocier les factures :-))
Pour en revenir à votre cas, les réparations n'ont pas été décidées par vous et on ne vous a pas laissé l'occasion de contre-expertiser la nature exacte des problèmes. En conclusion: envoyez aux pelotes l'acheteur. S'il veut engager un procès, vous êtes gagnant.
A+
Quelle marque? Age? kilométrage?
Un acheteur achète à un particulier sans garantie; Si CT OK, il peut rien dire sur les éléments concernant le CT. Sur les autres éléments, tout dépend de la vétusté du véhicule.
Et puis l'acheteur est-il de si bonne foi? Comment a-t-il utilisé le véhicule?
Quand a-t-il constaté les problèmes? Une semaine, un mois? Trois mois après achat?
Si par exemple il a constaté des problèmes juste après l'achat, pourquoi a-t-il attendu 3 mois pour le signaler?
Et qui a réparé? Un garagiste qui force un peu la facturation, du genre: "mais ma brave dame, avec ce carbu, vous n'irez pas loin..."? Les pièces changées sont-elles toujours visibles? Donc possibilité estimation matérialité des problèmes?
je vous dis ça parce que une fois un garagiste avait changé le radiateur voiture d'une voisine... Elle a contesté alors que la réparation a été effectuée avant qu'on lui demande son avis. J'ai vu l'ancien radiateur. Il n'avait rien... Elle a exigé qu'on le remette en place et a refusé de payer la réparation... Elle est revenue le lendemain avec un ami russe et Greta (rottweiler femelle qui a la fâcheuse manie de renifler de trop près les parties intimes masculines). A la fin de la semaine, la voiture était rendue avec les "excuses" du patron: c'est son mécano qui a cru bien faire, en fait c'était juste un collier de durite mal serré... facture très allégée. C'est que Greta sait négocier les factures :-))
Pour en revenir à votre cas, les réparations n'ont pas été décidées par vous et on ne vous a pas laissé l'occasion de contre-expertiser la nature exacte des problèmes. En conclusion: envoyez aux pelotes l'acheteur. S'il veut engager un procès, vous êtes gagnant.
A+