Frais de retour

flouky Messages postés 2 Statut Membre -  
flouky Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir effectué un achat sur un site marchant, j'ai reçu un produit endommagé, je contact le vendeur et nous nous mettons d'accord pour qu'il me rembourse.

J'ai constaté qu'il ne ma pas remboursé les frais de retour, je lui est rappelé la garantie légal de conformité mais il m'a rétorqué que j'avais utilisé mon droit de rétractation et dans ce cas je n'avais pas le droit au remboursement des frais de retour.

Quel loi s'applique dans cette situation? puis-je espérer être remboursé?

Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir flouky

Voici les réponses à vos questions:


ART. L121-20 du code de la consommation
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour".

Le commerçant a décidé d'appliquer le texte.

En conséquence, vous ne pouvez pas être remboursé des frais d'envoi.

Bien cordialement.
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istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
Bonjour,

j'ai reçu un produit endommagé
Dans le cas d'un produit reçu endommagé lors d'une livraison, vous devez constater le dommage en vérifiant le colis et le produit en présence du livreur. Dans ce cas vous faites des réserves explicites sur le bon de livraison ou vous refusez la livraison. C'est le seul moyen de faire un retour aux frais du fournisseur. Cela n'a rien à voir avec la garantie légale de conformité (le produit ne fonctionne pas, par exemple) ni avec le délai de rétractation (vous avez changé d'avis, vous n'en voulez plus).

Cdlt
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flouky Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour vos réponse je serai pour la prochaine fois, bonne soirée
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