Frais de retour

flouky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 15:08
flouky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 21:59
Bonjour,

Après avoir effectué un achat sur un site marchant, j'ai reçu un produit endommagé, je contact le vendeur et nous nous mettons d'accord pour qu'il me rembourse.

J'ai constaté qu'il ne ma pas remboursé les frais de retour, je lui est rappelé la garantie légal de conformité mais il m'a rétorqué que j'avais utilisé mon droit de rétractation et dans ce cas je n'avais pas le droit au remboursement des frais de retour.

Quel loi s'applique dans cette situation? puis-je espérer être remboursé?

Merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 21:32
Bonsoir flouky

Voici les réponses à vos questions:

ART. L121-20 du code de la consommation
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour".

Le commerçant a décidé d'appliquer le texte.

En conséquence, vous ne pouvez pas être remboursé des frais d'envoi.

Bien cordialement.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 632
4 sept. 2012 à 21:42
Bonjour,

j'ai reçu un produit endommagé
Dans le cas d'un produit reçu endommagé lors d'une livraison, vous devez constater le dommage en vérifiant le colis et le produit en présence du livreur. Dans ce cas vous faites des réserves explicites sur le bon de livraison ou vous refusez la livraison. C'est le seul moyen de faire un retour aux frais du fournisseur. Cela n'a rien à voir avec la garantie légale de conformité (le produit ne fonctionne pas, par exemple) ni avec le délai de rétractation (vous avez changé d'avis, vous n'en voulez plus).

Cdlt
0
flouky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 21:59
merci pour vos réponse je serai pour la prochaine fois, bonne soirée
0