Demende d annulation parental

paskoil76 - 4 sept. 2012 à 13:18
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 4 sept. 2012 à 15:31
Bonjour,
je sui san nouvelle de ma mere depuis l'age de cinq ans puije demende une annulation de sai droit parental mon pere ma eleve seul et jamais de nouvelle jusque haujourd hui suite a des problem de sont cote merci pour votre reponce cordialement.

3 réponses

bonjour
merci de réécrire votre message de façon compréhensible..
si vous êtes mineure, ce n'est pas à vous de demander ce droit
0
bj OUps oui en effet j'ai pas donne mon age j'ai 48 ans OUps et merci pour la rapidite de reponce a ma question sai cool merci .
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 337
4 sept. 2012 à 13:55
Bonjour,

Il faut apporter des preuves de sa défaillance, pour pouvoir obtenir une dispense de l'obligation alimentaire :

https://www.service-public.fr

Cordialement
0
Bonjour Sarah des attestations de gens qui m'ont entouré devrait suffir non ? merci pour votre reponce cordialement.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 337
4 sept. 2012 à 14:22
Dans quelles conditions est-on exempté de l'obligation alimentaire ?
Un enfant peut être dispensé de l'obligation alimentaire lorsque les conditions suivantes sont remplies:

. Si le parent qui réclame l'aide alimentaire a gravement manqué à ses obligations envers son enfant (ce dernier devant fournir des preuves).

. Si l'enfant a été retiré à ses parents suite à une décision judiciaire pendant au moins 36 mois cumulés avant l'âge de 12 ans.

. Si l'enfant a été élevé par le service de l'Aide Sociale à l'Enfance pendant sa scolarité obligatoire (sauf si le parent concerné a remboursé ultérieurement les frais d'entretien au Département).


Vous devez voir un avocat qui vous précisera les preuves à apporter.

Votre père a probablement fait des démarches à l'époque, pour obtenir le paiement de la pension alimentaire par le biais d'un huissier.

Peut-être a t'il fait des mains courantes au commissariat (si tel est le cas il peut les produire en justice)
0
Merci pour votre reponce qui va je pence m'aide dans mais futur demarche prendre un rdv avec un avocat me semble prioritaire pour se genre d'affaire encore merci cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 337
4 sept. 2012 à 15:31
je vous en prie

Ce serait sympa de nous tenir informer de la suite
0