Contravention pour excés de vitesse

miorino - 2 sept. 2012 à 11:29
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 sept. 2012 à 11:46
Bonjour,
JE viens de recevoir une lettre de rappel majorée pour excès de vitesse. Malheureusement, ma carte grise n'est pas à jour (mauvaise adresse) et de ce fait je n'ai jamais reçu l'avis d'amende forfaitaire avec les détails sur le lieu, la vitesse, ... Avant de contester, j'aurai souhaité recevoir un double de l'amende, puis une photo.
merci de vos éclaircissements

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 sept. 2012 à 11:46
"nombreux déménagements dans un délais très courts et non mise à jour de la carte grise. "
Si vous êtes responsable du non changement de l'adresse sur la carte grise, votre contestation n'est pas fondée.

"je souhaiterais recevoir l'amende"
A ce stade je ne pense pas que ça soit possible.

"puis la photo pour voir si je ne subis pas une usurpation de plaques"
Dans ce cas, suivez cette procédure :
https://www.radars-auto.com/faq/contraventions-amendes-pv/demande-photo-radar.php

Mais cela ne suspend pas les délais de paiement !

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 sept. 2012 à 11:31
Bonjour,

Comment se fait-il que votre carte grise n'était pas à jour ? Pourquoi ?

A vous lire...
Cordialement
0
nombreux déménagements dans un délais très courts et non mise à jour de la carte grise.
je vais demain à la préfecture pour mettre à jour ma carte grise.
mais en attendant, je souhaiterais recevoir l'amende, puis la photo pour voir si je ne subis pas une usurpation de plaques
0