PARFIP Contrat plus respecté , je paie tjrs!

tleropezien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 19:38
sooniweb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 14:20
Bonjour,

je rencontre un probleme me liant a la PARFIP=[société de location financière]
en effet en avril 2010 je me suis declaré en tant qu'auto entrepreneur, et une societe de creation de site internet (Sooniweb)= (X), m'a demarché afin de creer un site internet concernant ma societe.
j'ai donc souscrit un contrat qui court d'avril 2010 a avril 2014 sur 4 donc, dans le quel je beneficie, d'une assistance en cas de probleme, des mises a jours autant que je veux, d'une vision sur la frequentation, et bien sur d'un referencement, d'une messagerie et d'un site de 3 pages internet a mon enseigne.
Debut avril 2012 je desire mettre a jour le site, car je connais des difficultés a trouver un panel de personnes interessé par mon activité, je fait donc une demande de modification de quelques informations du site et en rajouter quelques unes. et modifier le referencement.
1 mois et demi apres pas de reponse et j'apprends, par le gerant de la societe( mail a l'appui) que la societe [X] et en redressent judiciaire depuis mars 2012, et qu'il ne peut plus rien faire pour moi.
je lui reponds donc, que je ne suis plus interessé par le site, et quelles demarches je dois entreprendre.
il me reponds que c'est plus a lui de gerer cela mais a la [société de location financière] avec laquelle il est partenariat pour le financement. et qu'il aurait du m'avertir de la liquidation judicaire de celle ci.
j'ai donc contacter la [société de location financière], qui ne veulent rien savoir, et que je dois continuer a payer , malgré que je beneficie plus du service signé ds le contrat.
le site est tjrs accessible.
j'ai donc fait une demande de radiation de l'entreprise a l'ursaff, et transmis un certificat de radiation a la [société de location financière], et je leur et dis qu'il y avait rupture de contrat car je ne beneficie plus de ce que j'ai signé ( la maintenance, les mise a jours .... et il ne veule rien savoir.

je leur ai repondu, que c'etait une arnaque entre eux, [X] ,touche l'argent, et moi je continu a payer pendant 4 ans la [société de location financière] et [X] n'existe plus....

je vais donc creer un boite de creation de site interent comme [X], et faire la meme chose, ils m'ont repondu, oui c'est vrai meme c comme cela, vous n'avez pas raison c'est nous.

alors je voudrais un peu de l'aide.

merci a vous.

car si je dois cesser de payer ( prelevement automatique) ils vont me poursuivre en justice pour non - paiement. et je devrais payer la totalite.

actuellement je paie 179€ / mois
A voir également:

3 réponses

sooniweb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 1
13 nov. 2012 à 14:20
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum et, en tant qu'ancien dirigeant de l'agence je tiens à répondre à tleropezien ou devrais-je dire sosmaxim dépannage. En tant que client de l'agence en effet vous semblez vouloir faire croire que je me lave complètement les mains de ce qui vous arrive. Vous savez pertinament que c'est faux et la quasi totalité de mes clients pourraient en témoigner. Vous m'avez contacté en effet mais non pour me demander de faire des mises à jour sur votre site, puisque même si l'entreprise est en liquidation à ce jour, je continue à m'occuper de tous mes clients et de leur site pour que justement ils ne soient lésés dans cette histoire. Votre site ne fait pas 3 pages mais 6 et il est extrémement bien référencé sur les moteurs de recherche. Votre site est toujours en ligne et vous étiez le premier à manifester votre satisfaction quant aux retombées qu'il vous offrait. Vous ne précisez pas d'ailleurs que, même si vous avez arrêté votre activité, vous profitez toujours à ce jour des demandes postées grâce à votre site.
Les absents ont toujours tort sosmaxim dépannage c'est pourquoi je préfère remettre l'histoire dans son contexte. Tout comme vous j'ai perdu ma société et croyez-moi je me bats aujourd'hui pour remonter la pente. Ce que je sais par contre c'est qu'à aucun moment je n'ai essayé de tromper ma clientèle. Aujourd'hui et parce que Parfip se moque de tout le monde, je continue à titre personnel, à effectuer la maintenance, le suivi de positionnement de tous les sites de mes clients. Je renouvelle même les noms de domaine de chaque site pour que mes clients ne voient pas leur site suspendu. Si réellement vous aviez besoin d'une mise à jour vous savez très bien que celle-ci aurait été faite. Mais vous préférez maquiller la vérité et mettre tout le monde dans le même panier.
Votre problème est que vous ne voulez plus payer pour votre site tout simplement... alors à quoi bon chercher des subterfuges. Je vous ai même contacté sur votre portable pour vous expliquer la situation sans réponse.
Tout comme vous je vais me battre contre Parfip et j'espère obtenir gain de cause.
Voilà Sosmaxim dépannage, la lumière est faite sur le sujet et je ne manquerais pas de vous répondre à chaque fois que vous posterez ce type de message dans les forums.
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
1 sept. 2012 à 19:55
oui c'est la nouvelle arnaque de l'internet et vous n'avez pas le choix de payer...
c'est pour ça qu'iil faut faire confiance qu'à des entreprise qui existe depuis au moins 3 ans.

cdt,
0
tleropezien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
1 sept. 2012 à 20:48
oui mais je suis dans mes droits, le contrat que j'ai signé n'est plus respecté
0