Crédit renouvelable Facet plus de 36mois ...

momo11200 - 1 sept. 2012 à 17:12
 Germain - 3 sept. 2012 à 09:57
Bonjour,

Voilà mon problème: J'ai souscris un crédit renouvelable Facet chez Conforama, jusqu'ici tout va bien... Je rembourse tout les mois 80€. Un jour, un conseiller Facet m'appelle et me dit que les crédit renouvelables inférieur à 3000€ doivent etre remboursé maximum sur 36mois d'après une nouvelle loi.

Ce conseiller me dit donc qu'au lieu de rembourser 80€, il faudra que je rembourse 100€, je donne mon accord, jusque là pas de problème. Plusieurs mois plus tard, ils ne me prélèvent pas ce fameux montant de 100€ mais toujours les 80€ de départ.

Ma question est la suivante: est ce que après avoir payé 36mensualités, je peux prétendre de leur dire que c'est eux qui n'ont pas prélevé les 100€/mois et que la durée légale de remboursement est dépassée?

Qu'en pensez-vous? Suis-je dans mon droit de faire cela?

Merci d'avance

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
1 sept. 2012 à 19:44
Bonjour MOMO,

En tout état de cause..... Même si l'intervention téléphonique du quidam que vous nommez "conseiller" semble difficile à expliquer.....Nouvelle loi etc.... (On peut penser qu'il y a une allusion à la loi Lagarde...)

....Mais vous avez donné votre accord pour 100€ (a bon ou mauvais droit....Cela reste a déterminer)

Vous avez reçu un avenant au contrat de crédit précisant exactement les choses....Et modifications ???

Si je comprends bien, votre mensualité reste à 80 € ?!..... Laissez tomber et restez en là.

Un bon conseil (si vous pouvez)

Allez voir votre banque et demandez un credit classique qui vous permettra de rembourser le REVOLVING..... Vous ferez des économies.

Bien cdt
0
Le marquis a raison et est de bon conseil. Suivez-le.
0