Vente forcée suite à commande éthylotests

Canell82 - 1 sept. 2012 à 11:56
 Canell82 - 2 sept. 2012 à 09:46
Bonjour,

J'ai commandé deux éthylotests gratuits sur le site www.ethylotest-gratuit.org. Pour 0,99 euros de frais de port nous avions droit à deux éthylotests gratuits. J'ai donc passé commande et je me suis vu débiter de 25,99 euros. Un forfait triangle et gilet obligatoire avait été rajouté sans que je le demande. La semaine d'après 29,96 euros ont été débités car apparemment cette commande engendrait un abonnement mensuel de 29,96 euros pour l'envoi de 8 éthylotests par mois. Je suis tombée sur un site où certains personnes ont réussi à se faire rembourser car considéré comme de la vente forcée. Si aucun n'avertissement n'était visible, nous sommes en droit de nous faire rembourser. Cependant, ma lettre recommandée est restée sans réponse depuis un mois et je ne sais comment faire pour me faire rembourser de cette vente abusive. Je précise qu'en plus je n'ai jamais rien reçu.

7 réponses

"Si aucun n'avertissement n'était visible,"..

..vous êtes sûr ???

avant de commander sur internet..toujours lire les CGV,
....il est peut être encore temps.

NUTRASCIENCE, POINTSHOP etc.....
0
oui je suis sûre : http://www.arnaque.eu/tag/Ethylotest%20gratuit
0
"sûre" ...je le suis moins que vous !...

"Combien coûte l'abonnement à Ethylotest-Gratuit.org ?
En vous inscrivant sur le site Ethylotest-Gratuit.org, vous bénéficiez de l'équivalent d'une semaine d'essai gratuite et recevez ainsi 2 éthylotests. Vous devrez seulement vous acquitter des frais de livraison de 0,99 euro. Si vous ne manifestez pas votre volonté de ne pas souscrire à l'abonnement dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de votre commande, votre abonnement sera enclenché. 8 éthylotests seront mis à votre disposition chaque mois et vous serez débité de 29,96€ par mois, livraison comprise. Cet abonnement est résiliable à tout moment."
(...)
"Dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la date de la commande de vos 2 éthylotests gratuits, vous avez la possibilité d'indiquer que vous ne souhaitez pas être automatiquement abonné à notre service. Pour cela, il suffit de suivre la procédure de résiliation précisée ci-dessus."

Ce sont eux qui l'écrivent ...
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
1 sept. 2012 à 13:26
Bonjour..

CGV ICI:

http://www.ethylotest-gratuit.org/index2/
Encore faut il lire et comprendre qu'à la suite de l'essai gratuit (D'une semaine..) on est automatiquement 'abonné' à reçevoir d'autres produits...
En clair: si on ne veut bénéficier QUE des 2 trucs gratuits il faut VITE se désabonner sur http://www.ethylotest-gratuit.org/résiliation.html OU aller directement ici:
http://www.ethylotest-gratuit.org/resiliation.html

Cette pratique des essais 'gratuits' entraînant un abo ultérieur est fréquente et semble légale bien que très limite..
Tout ce qui est présenté comme 'gratuit' doit être traité avec prudence!!TOUJOURS EPLUCHER les CGV (Ce qui n'a pas été le cas de nombreux pigeons..).

Le cas de Canell82 n'est pas un cas de 'vente forcée' au sens légal.. Disons qu'il s'est fait 'enfumer' par un pro de l'esbrouffe..
Il ne lui reste plus qu'à procéder à la résiliation de son abo...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'ai fait, j'ai résilié l'abonnement. Cependant, d'une part je n'ai pas commandé le pack gilet et triangle et je ne l'ai pas reçu. Il est d'ailleurs indiqué dans leurs conditions de vente que sous 7 jours on peut se faire rembourser ce pack si on le retourne dans son emballage. Je n'ai pas reçu non plus mes éthylotests gratuits ni même ceux de l'abonnement. De plus, le webmaster a remboursé les personnes qui ont commandé sur ce site avant que l'avertissement ne soit indiqué et qui met en garde les personnes de l'engagement qu'elles prennent en commandant ces éthylotests gratuits.
0
Après l'"échantillon amaigrissant", la "brosse à dents à un euro", l'ethylotest gratuit..
..au fait pourquoi gratuit ?
Une bonne oeuvre sans doute ?
0
Je considère tout de même que c'est une arnaque. Au moment de remplir mes données bancaires la facture indiquait 0,99 euros et je suis prélevé de 25,99 euros. De plus, ma commande date d'il y a deux mois et je n'ai reçu aucun des articles. Et pour les 29,96 euros d'abonnement, comme par hasard la résiliation n'était pas possible au moment où j'ai voulu la faire. Le lien ne fonctionnait qu'à partir du 8e jour. J'avais lu les conditions et savais qu'il fallait résilier ce que j'ai voulu faire tout de suite. Alors si ce faire prélever 56 euros, alors qu'on commande pour 0,99 euros et qu'on ne reçoit aucune marchandise, qu'on nous facture une marchandise que l'on n'a jamais commandé ni reçu et qu'on n'a aucune possibilité d'arrêter l'abonnement dans les 7 jours de rétractation ce n'est pas une arnaque, qu'est ce que c'est?
0