Difference permis const /declaration prealabl
hugguy
Messages postés
12
Statut
Membre
-
hugguy Messages postés 12 Statut Membre -
hugguy Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je travaille dans un garage qui a subit des travaux (murs remplacés par des vitrines, fermeture d'un préau de 30 m2 pour aggrandir le hall d'expo...)
l'entreprise n'a pas déposé de permis de construire mais une simple declaration préalable.
J'ai été victime d'un accident du travail : une baie vitrée s'est decrochée et m'est tombée dessus (charnières sous dimensionnées). De plus mon employeur nous a fait réintégrer les locaux alors que le chantier n'etait pas terminé.
Je pense que s'il avait déposé un pc les controles administratifs auraient été plus strict et que cet accident ne me serait pas arrivé.
J'espère que des pro du batiment liront mon message et pourront m'aider !
Hugguy
je travaille dans un garage qui a subit des travaux (murs remplacés par des vitrines, fermeture d'un préau de 30 m2 pour aggrandir le hall d'expo...)
l'entreprise n'a pas déposé de permis de construire mais une simple declaration préalable.
J'ai été victime d'un accident du travail : une baie vitrée s'est decrochée et m'est tombée dessus (charnières sous dimensionnées). De plus mon employeur nous a fait réintégrer les locaux alors que le chantier n'etait pas terminé.
Je pense que s'il avait déposé un pc les controles administratifs auraient été plus strict et que cet accident ne me serait pas arrivé.
J'espère que des pro du batiment liront mon message et pourront m'aider !
Hugguy
A voir également:
- Difference permis const /declaration prealabl
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
4 réponses
"Je pense que s'il avait déposé un pc les controles administratifs auraient été plus strict et que cet accident ne me serait pas arrivé." : la compétence de celui qui délivre un permis s'arrête à la délivrance du permis et n'inclut nullement des contrôles de la sécurité sur les chantiers ou sur la législation du travail.
"l'entreprise n'a pas déposé de permis de construire mais une simple declaration préalable". : fallait-il déposer un permis ? Si oui, pourquoi ?
-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
"l'entreprise n'a pas déposé de permis de construire mais une simple declaration préalable". : fallait-il déposer un permis ? Si oui, pourquoi ?
-=O(_BmV_)O=-          " Le travail le plus fatigant n'est pas celui que l'on fait, mais celui qui                                nous reste à faire..."     Jean Brassard
bonjour Bmv,
je pense qu'il fallait un pc car le préau qui a été fermé faisait au minimum 30m2 et que les murs ont été cassés pour faire place a des baies vitrées
http://www.haute-loire.gouv.fr
ce que je voudrais savoir, c'est
par rapport a la commission départementale de sécurité et d'accéssibilité, serait t elle passée en cas de pc ? dans ce cas je pense que les charnières sous dimensionnées auraient été signalées... et mon accident évité !
je pense qu'il fallait un pc car le préau qui a été fermé faisait au minimum 30m2 et que les murs ont été cassés pour faire place a des baies vitrées
http://www.haute-loire.gouv.fr
ce que je voudrais savoir, c'est
par rapport a la commission départementale de sécurité et d'accéssibilité, serait t elle passée en cas de pc ? dans ce cas je pense que les charnières sous dimensionnées auraient été signalées... et mon accident évité !