Trafic de la minuterie des parties communes

Lilou - 30 août 2012 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 13:23
Bonjour,
Mon voisin a trafiqué la minuterie de mon immeuble afin qu'elle ne s'eteigne plus. Elle reste desormais allumée de 19h à 6h du matin et cela toutes les nuits. Lui s'en sert comme d'une lampe personnelle afin d'eclairer la cour et d'y faire des "soirées".

Les coproprietaires ayant ralé, il a mis de la super glue sur les plombs afin que nous ne puissions plus rien éteindre...

Est ce que le cout de cet éclairage rentre normalement dans les charges? Si c'est le cas, je n'ai pas très envie de payer pour lui! Que faire? Peut-on prévenir EDF? Par quel moyen?


Merci d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 13:23
bonjour :

Normalement il y a un syndic dans votre immeuble, alors essayez de prendre des photos de ce qu'a trafiqué ce voisin, et indiquez que la lumière reste allumée toute la nuit.

Il a dû mettre un programmateur journalier.

Bien sûr, il n'a pas du tout le droit de faire ça.

Donc envoyez un mail avec les photos au syndic, afin qu'il fasse cesser cela.
Indiquez dans quel logement habite de voisin, (par exemple, 2ème étage à droite en sortant de l'ascenseur 1ère porte.)

Ainsi il pourra connaître le propriétaire du logement, et aussi agir auprès de ce locataire.

Et bien sûr que la dépense se retrouvera dans les charges.
EDF a rien à voir là dedans, puisque c'est après le compteur des communs.

De temps en temps, on trouve des gens pour le moins bizarres et qui ne doutent de rien dans les copropriétés... Et même les autres locataires se plaignent de ces comportements.

Même si cela ne représente pas une somme faramineuse, c'est au moins pour le principe.

L'idéal serait que le syndic reçoive de nombreuses réclamations des copropriétaires, et même des locataires.
4